Première lecture de 2019 : un manga ! Et quoi de mieux qu'un shonen plein d'action et d'humour pour se plonger dans une année prometteuse ? Je tiens d'ailleurs à remercier Kazé pour cette découverte qui m'a faite mourir de rire.

Parce qu'avec Hungry Marie, on rit. Beaucoup. Un shonen où une princesse fait du kung-fu, où un garçon se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et où un échange de corps est aussi étonnant qu'hilarant. On peut littéralement traduire le titre par « Marie l'affamée ». Et en effet, Marie-Thérèse est SACRÉMENT affamée.

Tout commence avec Taiga. le jeune homme vit avec sa grand-mère (un peu folle, il faut l'avouer…) Il est passionné par le kung-fu et est follement amoureux de sa voisine Anna. Manque de bol, il ne lui a jamais avoué. Par pure timidité évidemment. Mais quand on sait que le père de la jeune fille est un prête catholique adepte de la magie noire, sosie du chanteur M (si si si je vous jure !) et complètement barré, ça refroidi un peu.

Le jour où Taiga se sent enfin prêt pour avouer ses sentiments à Anna, il l'a surprend en plein rituel (parce qu'elle s'y connaît sacrément en sorcellerie la petite !) pour faire revenir l'une de ses ancêtres, Marie-Thérèse Charlotte. Mais comme ci ce n'était pas assez, la foudre s'abat sur lui. Etait-ce là un signe du destin ? Résultat: il se réveille dans…le corps de Marie-Thérèse. À ce moment là, c'est un peu la fin des haricots pour lui. Et pour Anna et son père aussi. La panique et les questionnements prennent place. C'est le début de la fin et le jeune homme (enfin la jeune femme…c'est un peu compliqué tout ça hein) se retrouve enfermer dans ce corps qui ne lui appartient pas. Mais, alors que la « princesse » à faim, le jeune homme retrouve son corps. Ouf il était temps ! Mais (oui il y a un ÉNORME mais !), ce n'est pas aussi simple que ça. S'il a bien retrouvé son corps, c'est pourtant l'âme de Marie-Thérèse qui est dans celui-ci. Tout devient beaucoup compliqué qu'il n'y paraît et on se retrouve avec une princesse faisant du Kung-Fu et un garçon portant des robes de princesses bien trop jolies pour lui. Je ne vous parle même pas de l'amour entre Taiga et Anna qui est encore plus compliqué à gérer depuis cette histoire.

Si le personnage de Taiga est à mourir de rire, j'ai tout de suite sû qu'il se passerait quelque chose avec lui. Celui de Marie-Thérèse vit complètement sur une autre planète. Et que dire du père d'Anna qui est juste…un homme détaché du monde qui l'entoure. Personnages loufoques, histoire complètement barré, Hungry Marie est un shonen savamment bien dosé en humour et en action. Et que dire des dessins qui sont extra ? La résurrection d'une princesse vieille de quelques siècles et l'échange des corps sont forcement très drôle. Mais il y a aussi des côtés sérieux dans l'histoire et j'ai apprécié ces moments là. Notamment les instants de recherches, de questionnement autour de cet échange soudain et tout l'histoire de Marie-Thérèse. Bref, j'ai déjà hâte de lire la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..