Taiga est amoureux de sa voisine, Anna, depuis tout gamin. Mais leurs deux familles se vouant une compétition féroce, on leur a cruellement interdit de se fréquenter. Un jour, Taiga surprend Anna tentant de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, la fille de l'illustre Marie-Antoinette, par un rituel obscur. Frappé précisément à cet instant-là par la foudre, il constate qu'il est désormais prisonnier du corps de la jeune princesse. Son propre corps ne réapparaît que lorsque Marie-Thérèse a faim mais alors c'est l'esprit de la jeune femme qui le commande…
Je découvre l'univers de Rhûyei Tamura avec ce premier tome de Hungry Marie, excentrique, absurde et empli d'humour. Mais comme la majorité des premiers volumes, il reste introductif. Après, cette idée de "corps partagé" donne lieu à des scènes saugrenues et particulièrement cocasses. On se demande évidemment comment nos deux personnages, aux tempéraments opposés, réussiront à cohabiter et à récupérer leur propre enveloppe charnelle…
Cela dit, ce n'est pas seulement une comédie farfelue, c'est aussi – et surtout – une histoire d'amour. Il y a un petit air de Capulet et Montagu dans ces deux familles qui se haïssent et se crient dessus, plantées à leurs fenêtres. Les personnages sont attachants et de nombreuses références modernes sont distillées dans le texte. Quant aux dessins, ils restent très traditionnels pour du shônen mais ravissants : les robes d'époque et les scènes de combats, en particulier, sont un vrai bonheur à contempler.
Au final, voici un premier tome coloré, pétillant et gorgé d'action, aussi déconcertant qu'attendrissant. Ce mélange de romance, de magie noire et de personnage historique pourrait désorienter, mais c'est justement ce que j'ai aimé: que ce manga en fasse presque trop, qu'il soit théâtral, improbable et ébouriffant. Avec un scénario aussi ambitieux et loufoque, impossible de ne pas lire la suite, évidemment… Un grand merci à Babelio et aux éditions Kazé pour cette découverte.
Première lecture de 2019 : un manga ! Et quoi de mieux qu'un shonen plein d'action et d'humour pour se plonger dans une année prometteuse ? Je tiens d'ailleurs à remercier Kazé pour cette découverte qui m'a faite mourir de rire.

Parce qu'avec Hungry Marie, on rit. Beaucoup. Un shonen où une princesse fait du kung-fu, où un garçon se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et où un échange de corps est aussi étonnant qu'hilarant. On peut littéralement traduire le titre par « Marie l'affamée ». Et en effet, Marie-Thérèse est SACRÉMENT affamée.

Tout commence avec Taiga. le jeune homme vit avec sa grand-mère (un peu folle, il faut l'avouer…) Il est passionné par le kung-fu et est follement amoureux de sa voisine Anna. Manque de bol, il ne lui a jamais avoué. Par pure timidité évidemment. Mais quand on sait que le père de la jeune fille est un prête catholique adepte de la magie noire, sosie du chanteur M (si si si je vous jure !) et complètement barré, ça refroidi un peu.

Le jour où Taiga se sent enfin prêt pour avouer ses sentiments à Anna, il l'a surprend en plein rituel (parce qu'elle s'y connaît sacrément en sorcellerie la petite !) pour faire revenir l'une de ses ancêtres, Marie-Thérèse Charlotte. Mais comme ci ce n'était pas assez, la foudre s'abat sur lui. Etait-ce là un signe du destin ? Résultat: il se réveille dans…le corps de Marie-Thérèse. À ce moment là, c'est un peu la fin des haricots pour lui. Et pour Anna et son père aussi. La panique et les questionnements prennent place. C'est le début de la fin et le jeune homme (enfin la jeune femme…c'est un peu compliqué tout ça hein) se retrouve enfermer dans ce corps qui ne lui appartient pas. Mais, alors que la « princesse » à faim, le jeune homme retrouve son corps. Ouf il était temps ! Mais (oui il y a un ÉNORME mais !), ce n'est pas aussi simple que ça. S'il a bien retrouvé son corps, c'est pourtant l'âme de Marie-Thérèse qui est dans celui-ci. Tout devient beaucoup compliqué qu'il n'y paraît et on se retrouve avec une princesse faisant du Kung-Fu et un garçon portant des robes de princesses bien trop jolies pour lui. Je ne vous parle même pas de l'amour entre Taiga et Anna qui est encore plus compliqué à gérer depuis cette histoire.

Si le personnage de Taiga est à mourir de rire, j'ai tout de suite sû qu'il se passerait quelque chose avec lui. Celui de Marie-Thérèse vit complètement sur une autre planète. Et que dire du père d'Anna qui est juste…un homme détaché du monde qui l'entoure. Personnages loufoques, histoire complètement barré, Hungry Marie est un shonen savamment bien dosé en humour et en action. Et que dire des dessins qui sont extra ? La résurrection d'une princesse vieille de quelques siècles et l'échange des corps sont forcement très drôle. Mais il y a aussi des côtés sérieux dans l'histoire et j'ai apprécié ces moments là. Notamment les instants de recherches, de questionnement autour de cet échange soudain et tout l'histoire de Marie-Thérèse. Bref, j'ai déjà hâte de lire la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Hungry Marie se présente d'emblée comme une série fraiche, dynamique, drôle, un brin déjantée et pleine d'action. On y suit Taiga, qui habite dans un temple, et qui est amoureux de la fille du prêtre de l'église voisine et rivale. Par un concours de circonstances on ne peut plus farfelues il se retrouve embarquer dans une histoire rocambolesque de résurrection et d'échange de corps à se tordre de rire.

Franchement quand j'avais lu le pitch d'Hungry Marie, j'avais un petit peur de tomber sur un titre qui partait dans tous les sens, mais au final je l'ai trouvé assez bien construit. L'histoire se développe rapidement mais reste cohérente malgré son gros grain de folie. Ça avance vite, on nous présente le contexte et les personnages en quelques pages dès le premier chapitre qui donne bien le ton. L'humour n'est jamais loin. Les situations sont souvent drôles et joue sur un comique de situation bien maîtrisé avec des références à la culture japonaise bien choisies. Cela donne un bon mélange entre humour, action et loufoquerie qui m'a fait passer un bon moment.

Le petit plus du titre est indéniablement son côté fantastique, surnaturel avec l'histoire de la résurrection de la fille de Marie-Antoinette et Louis XVI. C'est très original et même si on tombe facilement dans les clichés concernant ce personnage, comme le propos n'est pas de faire un titre historique, ce n'est pas grave et ça ajoute pas mal d'humour encore. L'idée en plus d'échanger les corps de Marie-Thérèse et Taiga était très bien trouvée et m'a bien surprise, ça permet des situations encore plus drôles et loufoques avec leurs personnalités tellement éloignées. Je pense que les prochains tomes joueront encore plus sur ce registre et je m'en réjouis d'avance.

Après, il ne faut pas oublier que c'est également un titre d'action, on a donc droit à un héros très doué en arts martiaux, ce qui donne lieu à de belles scènes de combat. Et comme, il ne faudrait pas que l'histoire se limite à ça, on commence à nous présenter en sous-main une organisation qui s'intéresse aussi de près à Marie-Thérèse et qui devrait apporter son lot de problèmes, à l'image du dernier chapitre, surtout avec une princesse qui détient de mystérieux pouvoirs sur les morts.

Le tome 1 d'Hungry Marie est donc un bon mélange d'humour, d'action, de loufoqueries et de surnaturel, le tout bien dosé pour nous accrocher de suite. C'est une série sympathique avec des dessins agréables, dynamiques et bien lisibles même lors des scènes d'action. Les planches sont bien construites et les décors nous plongent directement dans l'histoire. En 4 tomes, je pense que l'auteur saura encore nous surprendre, nous amuser et nous accrocher.

Merci à Kazé pour cette découverte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le titre ce serait quelque chose du genre Marie l'affamée, il va vite prendre tout son sens.
Sur la couverture, on a une élégante jeune femme.

Hungry Marie est la nouvelle série de TAMURA Ryûhei, le mangaka de Beelzebub, mais cette fois-ci nous sommes sur une série en 4 tomes. Cette série se veut déjantée, fun et s'inscrit totalement dans le registre action et comédie. le manga utilise un langage assez jeune. Nous partons au départ sur une histoire d'amour, qui rappelle Roméo et Juliette, parce que les 2 clans ne s'entendent pas et se livrent la guerre, en bref ils se lancent des insultes vivant côté à côte. Mais le jeune Taiga a des sentiments pour Anna depuis bien longtemps. Seulement on a tué son amour dans l'oeuf, sa grand-mère lui a interdit de fréquenter cette jeune fille à cause de son nom. Les années passent mais l'amour de Taiga reste intact, ils ne se parlent pas. Mais un jour, il prend son courage à deux mains, il veut lui faire sa déclaration, seulement il l'a surprend en plein rituel, ce qui ironiquement le fait rentrer dans sa vie, car elle ne veut pas que les gens l'apprennent. Seulement le rituel a autant réussi qu'échouer. Anna et son père ont la drôle d'envie de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de Marie-Antoinette, le mangaka nous offre un lien vers la France. Ce n'est là que le début, il y a un échange de corps biscornu et la raison pour laquelle l'échange se produit encore plus mais c'est de là que cette série tient son titre. Taiga a maintenant l'apparence de Marie Thérèse. Et Marie Thérèse est dans le corps de Taiga et se manifeste quand elle a faim. Il leur faut apprendre à partager ce corps pour le meilleur et pour le pire. de notre côté, cela nous procure beaucoup de rires et de situations farfelues. L'histoire a aussi une certaine continuité, et la fin du tome donne envie d'avoir la suite. En bref, une histoire de croyances, de rivalités, d'amour, d'échanges de corps complètement déjantée et farfelue. Un bon moment de rire pour nous.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un premier tome drôle et captivant. J'adore cette version de la vie de Marie-Thérese, c'est vraiment original.
Ce shônen kung-fu princess romantic comedy est, par définition, inclassable ! Et c'est ce que j'ai aimé avec ce manga ; son originalité ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise par ce récit à l'humour décapant et aux dessins dynamiques, le tout aux côtés de héros dont le physique ne gâche rien ! J'ai donc hâte de lire la suite qui devrait être assez mouvementée !
Lien : http://healingwords.fr/hungr..
L'histoire débute avec une romance où le conflit entre deux familles fait grandement penser à Romeo & Juliette. Ici, ce ne sont pas des familles italiennes de Shakespeare qui se livrent une guerre, mais plutôt un père et une grand-mère rock'n'roll. le narrateur, Taiga, est le fils de mamie Bijogi, qui étant petit tomba amoureux de sa nouvelle voisine Anna. Cette dernière et la fille de Sagimiya en charge d'une église catholique adepte de la magie noire. L'une et l'autre ont interdiction de s'adresser la parole. Les années passent mais Taiga est toujours aussi amoureux d'Anna. Un jour, il surprend la jeune fille en plein rituel afin de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette. Mais rien ne va se passer comme elle s'y attend. Témoin gênant des faits, Taiga va se retrouver réduit à être utilisé comme sacrifice par le père d'Anna, mais rien ne va se passer comme prévu. Alors oui, Marie-Thérèse revient d'entre les morts en prenant possession du corps du garçon uniquement quand elle a faim. de son côté, Taiga ne peut revenir que quand cette dernière est repue, mais avec un petit plot twist : Son corps n'est pas son corps, mais celui de la jeune Marie-Thérèse ! Situation tordue, non ?

Si cela semble un peu compliqué au début, après deux pages nous sommes totalement entraînés dans le scénario loufoque de TAMURA, dont je n'ai jamais lu Beelzebub. Ne sachant pas à quoi m'attendre je me suis retrouvée un peu déroutée par la tournure des événements, mais qu'est-ce que ça fonctionne bien ! Un scénario burlesque qui pourrait ne pas tenir, mais qui voit le mangaka s'en sortir haut la main avec une dose de folie modérée par une narration très fluide qui nous séduit comme par magie ! le rythme est très énergique et on ne s'ennuie jamais. Les nombreuses références à la pop culture (Mario de Nintendo, Kanye West) ou encore aux mangas comme Lady Oscar sont bien glissés. Dans ce récit, les liens que vont nouer les personnages entre eux sont importants, puisque c'est ce qui permet au lecteur de vraiment entre dans l'histoire. La relation Taiga/Anna évolue petit à petit, même s'il est difficile pour eux de communiquer au vu de la présence constante de Marie-Thérèse ne pensant qu'à manger.

Le mélange humour, résurrection, romance et un brin d'histoire de France fonctionne à merveille et on ne peut s'empêcher de sourire tout le long. Bien entendu on se demande comment cela va bien finir, surtout que la situation semble amener Anna à regarder Taiga sous un nouveau jour. Après tout, si cela n'avait pas été à cause des bisbilles entre les deux familles, nos deux jeunes adolescents seraient devenus les meilleurs amis du monde et serait certainement en couple à ce jour. Terminé en 4 tomes, ce premier tome pose très bien les bases du récit en nous présentant les éléments principaux tout en jouant sur plusieurs questions. Taiga va-t-il réussir à récupérer son corps ? Que va devenir Marie-Thérèse, son âme va-t-elle enfin trouver le repos éternel ? La fin du tome introduit de nouveaux personnages qui ne manquent pas eux aussi d'humour, mais dont la mission principale titille notre curiosité…

Le dessin de TAMURA est classique au shonen mais efficace. le design des personnages est excellent et on les reconnaît tous facilement, ce qui est vraiment une bonne chose quand le récit en présente plusieurs. Les mimiques des personnages sont tantôt comiques tantôt sérieux et adorables, provoquant un petit attachement pour cette galerie inhabituelle. Les planches bénéficient d'un décor travaillé avec un dynamisme inspiré par le trait du mangaka qui s'amuse, ça se sent ! L'édition de Kaze ne présente aucun défaut et se veut classique. La traduction de Thibaud Desbief ayant déjà traduit Beelzebub, retranscrit à merveille tout le côté fun qu'a voulu mettre l'auteur. Les dialogues sont drôles, et arrivé en fin de tome on a qu'une hâte, lire la suite !

En conclusion, ce tome 1 de Hungry Marie a été une agréable surprise, idéale pour lire à tout moment si l'on souhaite retrouver le sourire. Des personnages amusants et attachants que le scénario et dessin de Ryuhei TAMURA ont pour mission première de divertir le lecteur tout en posant des questions pour l'avenir de ce duo (trio?). Une lecture aussi ensorcelante que rafraîchissante à ne pas manquer !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Comme beaucoup de premier tome, il est assez introductif. On nous présente les personnages, le décor et l'intrigue et je ne peux pas faire une chronique super détaillé tant que je n'aurai pas lu la suite mais je peux déjà dire que c'est très prometteur !
L'idée de base laisse place à des scènes vraiment incongrues et comiques. Les personnages ont des tempéraments très différents mais bien trempés et ils nous embarquent dans une aventure musclée. Comment vont-ils réussir à retrouver leur propre corps ? Est-ce que Marie Thérèse Charlotte va pouvoir rester chez les vivants ? Pourquoi vouloir la faire revenir ? Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses.

De la romance, de la baston, de la magie noire, des personnages loufoques et des dialogues absurdes.
Un premier tome étourdissant plein d'action et d'humour !

Lien : https://krystiewonka.blogspo..
Manga très sympa.
Cela m'a rappelé un peu Ranma 1/2 que je regardais enfant :)

J'avoue l'histoire est complètement tirée par les cheveux mais c'est sympa à lire. le fait qu'il y ait deux personnalités, dont une vieille de 200 ans, partageant un même corps est assez original.

A noter que les dessins sont assez jolis :)

Je vais tenter de lire la suite avec plaisir.