Ce roman est probablement le meilleur que j'ai lu dans le genre érotique. Même si pour moi, ce genre littéraire n'est jamais très riche de nos jours.

Endless Love est à mes yeux bien mieux que Cinquante nuances de Grey : beaucoup moins cucul, plus profond, de réelles questions/pistes envisagées, de l'humour (plus d'une fois j'ai esquissé un sourire !) et surtout, surtout, l'auteure ne nous prend pas pour des idiots en répétant sans cesse "je me mords la lèvre" (trouvez la référence...).
La première chose que je reproche dans les lectures érotiques que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui, c'est la lassitude que je ressens très vite en les lisant. C'est toujours la même chose, c'est prévisible, les auteurs meublent, meublent, meublent, ils se copient tous et c'est creux, mon dieu !
Tandis que dans Endless Love, les personnages ne sont pas cruches et en ce sens plus humains ; ils sont honnêtes, francs, ne tournent pas autour du pot. Pour une fois, Cecilia Tan a su me rendre sincèrement curieuse de savoir quel était le mystérieux secret qui entoure James ! (même si j'ai un peu peur d'être déçue, mais bon, cela fait partie du jeu)

Moi qui m'attendais à un énième livre érotique nul - il faut bien le dire - en lisant le résumé, j'ai été assez surprise d'apprécier davantage que d'habitude. Je lirai donc la suite.
Ce sera un 3/5 pour moi.

PS : il y a un nombre monstrueux de fautes de frappe/d'orthographe, on dirait que ce roman n'a quasiment pas été corrigé !
au début j'était vraiment pas emballé par ce livre. J'ai eu du mal a me mettre dedans et j'ai trouveé que Karina était prêté à faire tout ce qu'on lui demandais. Car dès sa première rencontre avec James elle joue un jeu avec lui et je pense que pas beaucoup d'entre nous auraient accepté de le faire 😝 j'ai eu du mal à comprendre James mais au fur et à mesure du livre il se dévoile un peu plus jusqu'à la fin ou on apprend qui il est vraiment même si je m'en doutais un peu avant de le lire ^^ en tout cas je suis bien contente de l'avoir fini car la fin du livre est très attrayante. C'est un peu dans le même style que 50 nuances de grey mais en plus poussé je trouve
4,25/5
Une belle initiation aux jeux érotiques et au BDSM avec des personnages diablement attachants. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Encore une énième nouvelle trilogie de romance sm… C'est exactement ce que je me suis dit en recevant ce livre en décembre dernier. J'en ai attaqué la lecture et, contre toute attente, je me suis retrouvée totalement absorbée par cette histoire. Bon, on n'échappe pas au couple désormais classique « étudiante/homme jeune, beau et richissime », mais après tout, c'est le code par excellence de la romance, transposition directe des contes de fées. Si je devais associer un conte à ce roman, ce serait sans nul doute Cendrillon, qui est d'ailleurs évoqué à plusieurs reprises.

Karina donc est une jeune thésarde qui galère pour terminer ses études, victime de harcèlement sexuel de la part de son directeur de thèse. Des hommes, elle n'a que de bien piètres expériences. Ceux qui ont croisé sa vie étaient trop pressés, trop égoïstes. James se retrouve donc être son initiateur à des plaisirs troubles et puissants, son mentor. Rien de très original, mais c'est traité de façon agréable à lire, avec de l'humour aussi et les scènes érotiques sont, je dois dire, très efficaces. La relation de domination est ici présentée sous forme de jeu et c'est ce qui en fait le charme. Point de « Maître », de grandiloquence ou de codes hyper-figés, tout est très naturel, plein de respect et d'amour (car même si ils ne se le disent pas, les personnages sont amoureux !).

Le roman s'achève de façon convenue pour ce genre d'histoire, et une fois la dernière page tournée, on n'a qu'une seule envie : lire le tome 2 dont les premières pages sont d'ailleurs proposées. Comment évoluera l'histoire de Karina et James ? Il faudra encore attendre jusqu'au 12 mars, date prévue pour la sortie en France de la suite, chez Hugo New Romance. En attendant, dégustez ce volume avec gourmandise !

Seul petit bémol, les fautes que j'ai retrouvées dans le texte. Mais… Comme il s'agit d'un service de presse reçu à la mi-décembre, peut-être s'agit-il d'une épreuve non corrigée, ce que j'espère vraiment.
Lien : http://isaloredan.wordpress...