J'avais bien apprécié le premier tome de Mortelle Adèle, si bien que j'ai eu envie de poursuivre la saga avec celle qui fait fureur auprès des enfants !

Encore une fois, la petite fille en fait voir de toutes les couleurs à ses proches... Au point de faire virer au vert Geoffroy, après l'avoir pris au mot lorsqu'il disait qu'il voulait qu'elle lui ouvre son coeur !

Même si les blagues sont parfois moins plaisantes et que la chute est prévisible - comme celle du saut à l'élastique, tant qu'on parle de chute -, c'était un véritable plaisir de lire cette bande dessinée amusante !
Affublée de son uniforme jupe plissée, coiffée de ses longues couettes rousses, le sourcil froncé plus fréquent que le sourire aux lèvres, Adèle continue ses ravages dans ce deuxième album.
Toujours le même humour noir et la même ironie.
Les enfants adorent…… et les adultes aussi.
Tome 2 des aventures de la petite Adèle. Petite fille qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, sa maîtresse, son pauvre chat Ajax, son meilleur ami qui a le malheur d'être amoureux d'elle et même sa grand-mère.

Des idées folles dont le saut à l'élastique qu'elle fait effectuer à Geoffroy avec un petit élastique et quand celui-ci se retrouve à l'hôpital elle lui annonce « J'ai regardé sur internet, le saut à l'élastique nécessite plus de matériel que je ne le pensais, en fait. »
Ou lorsque ce dernier lui dit « J'ai décidé de t'ouvrir mon coeur ! » et qu'elle le prend au mot en le mettant sur sa table, personnelle, d'opération.

Manifestement, ça plait beaucoup à mon enfant.
L'auteur a gardé ses idées tordues que peuvent avoir les enfants.
Pour l'instant, rien à signaler chez moi…pourvu que ça dure.
Une B.D. constituée de très courtes histoires, une page chacune, quatre cases maximum.
J'étais curieuse de découvrir cette série, car je lis souvent que c'est une de celles qui fonctionnent le mieux en bibliothèque. Mes petits-enfants en lisent, mais sans que ce soit parmi leurs favoris.
Moi, je n'ai clairement pas l'âge cible !!
Ça m'a fait sourire parfois, mais assez rarement. je trouve cette fillette et son humour noir assez désagréable pour ma part.
Ces petites histoires seraient peut-être plus appréciables lues séparément ? (Mais je n'ai pas vu que ça paraisse dans des magazines ?)
Cependant, je comprends que ça attire les enfants : tant de méchancetés en si peu de pages !!!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Dans ce deuxième tome, on retrouve la terrible petite Adèle qui continue à martyriser son entourage, en particulier son chat et le garçon fou amoureux d'elle.

Certains gags sont vraiment très drôles, et cette petite bande dessinée peut vraiment plaire à un large public d'enfants, voire même d'adolescents.
Sympathique petite peste !
Ça se lit tout seul et ça plaît aux enfants comme aux adultes !
Adèle est toujours aussi cynique, l'univers déborde de bonnes idées, mais j'ai trouvé l'humour assez inégal dans ce tome, parfois même lourd.
Quant aux dessins, bof.
Bah ! Zut alors !
J'avoue avoir été déçue par ce tome deuxième tome d'Adèle... j'avais tellement aimé le premier, que j'ai tiqué en lisant celui-ci. Je n'ai retrouvé ni l'humour noir, ni le mordant des répliques. Simplement une Adèle gratuitement méchante, ce qui me parle beaucoup moins. J'aime le cynisme, et le côté anticonformiste, mais ce n'était pas ce qui était le plus mis en avant dans ce volume. Dommage...

Sansplus/20.
Passe le temps . Sympathique mais une impression de déjà vu dans les blagues...
Je suis un peu déçue par ce second tome par rapport au premier. Je le trouve moins fin et tirant beaucoup vers un remix de la "famille Addams". Mais bon la lecture reste plaisante malgré tout !