Mortelle Adèle reste fidèle à elle-même: cruelle à souhait avec son amoureux, avec Ajax son chat, avec les moches…. de toute manière, ce sont tous des nazebroques, non?
Cela reste un plaisir de découvrir ces nouvelles inventions et ces réflexions bizarres: j'ai créé un monstre et il s'avère que ce monstre est une poupée qui réclame des câlins… une véritable chose monstrueuse dans l'univers d'Adèle.
Faites-vous plaisir, lisez les « Mortelle Adèle » de vos enfants!
Ce 2e tome n'est pas une suite, les BD de cette série se présentant sous forme de mini-histoires ou de gags d'une à 2 pages. On y suit Adèle, une fillette mal embouchée qui a des idées assez particulières pour torturer son entourage.

Le 1er tome m'avait beaucoup fait rire et j'ai trouvé celui-ci encore plus drôle, méchamment drôle. Dans le genre Calvin et Hobbes, mais en moins philosophique et plus sournois.

Les dessins sont chouettes, colorés, détaillés dans certaines planches, moins dans les autres, suivant ce que racontent les auteurs.

Je n'ai finalement pas grand chose à dire sur cette série, sinon ceci: lisez-la! ^^
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Les suites ne sont pas toujours à la hauteur du premier épisode. Pas de mauvaise surprise avec ce second opus d'Adèle, le dernier paru à ce jour. Toujours ce même humour noir, subtil, mignon, à la portée des enfants et très drôle aussi pour les adultes.

Le chat, le petit copain, les parents n'ont pas fini de souffrir avec la terriiiible et imaginative Adèle, et les adultes en général de se faire damer le pion. Et pendant ce temps, l'ami imaginaire se marre bien, et nous avec.

J'ai juste été étonnée de trouver 2-3 chutes proches de gags archi-connus, façon 'Les blagues de Toto' en BD.

Pas grave, cela ne nuit pas au plaisir de lecture, car on oublie de bon coeur sur la page suivante.

Lu et savouré aussi par ma fille de 11 ans.
J'ai tellement vu les enfants rire sur cette BD que la curiosité a été la plus forte. C'est vrai que c'est drôle. Des scénettes d'humour noir avec l'espiègle Adèle qui est particulièrement craquante quand elle boude.
Elle est plus jeune que ses illustres homonymes (Blanc Sec, Hugo, ...moi???) mais leur vole la palme de l'imagination, de la méchanceté et de l'humour noir.
Exit Les Petites filles modèles, Mortelle Adèle est dans la place, digne héritière de Zoé (Arthur et Zoé), de Mafalda, des Petites Chipies et de Calvin et HObbs!
Résumé : Suite des aventures machiavélique d'Adèle.

Mon avis : Adèle est toujours autant en verve et fait de multiples expériences et farces, essaye de trouver des excuses plausibles pour ne pas aller à l'école ou tenter de jouer des tours à ses parents. Mais ça ne marche pas forcément à chaque fois. Une BD rafraîchissante qui fait sourire, dans la veine du tome 1.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je comprends pourquoi ma fille me les fait tous acheter... encore un tome très drôle!
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy… j'ai toujours une idée intéressante ! »

Mon avis :

Une suite toujours aussi drôle !

Mon grand est fan des histoires de Mortelle Adèle !

J'ai pris cette bd, totalement au hasard, attirée par cette petite référence à Sartre. Je chercherais quelque chose de nouveau, un peu différent de mes lectures habituelles.

Résultat: je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment passé un bon moment à le lire. C'est une bd jeunesse vraiment drôle. Et je pense en lire d'autre de cette série.