Critique de NicolasKohd

Très bonne adaptation de " L'Appel de Cthulhu " de H.P Lovecraft par Gou Tanabe.

Après avoir lu et relu l'histoire original, il est très agréable de se replonger dans cet univers sous les traits d'un mangaka. Ce livre nous fait redécouvrir le mythe d'une toute nouvelle façon, les traits de Gou Tanabe n'ont, en soit, rien d'extraordinaire, mais ils suffisent amplement et colle plutôt bien à l'Univers Lovecraftien.

Certaines doubles/pleines pages sont vraiment belles, mais il arrive par moment de tomber sur quelques cases un peu trop sombre qui nous sortent quelques secondes de l'histoire, le temps de réussir à décrypter et de comprendre ce que l'auteur a voulu représenter. Mais dans l'ensemble c'est plus que correcte !

Si vous souhaitez redécouvrir, ou même simplement découvrir le Mythe (pour ceux étant plus manga/bande dessiné que romans), je ne peux que recommander ce livre ainsi que ses suites, toujours par le même auteur !