Critique de CHRISTELLEDC

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé la lecture de ce premier tome. Non pas que je n'aime pas les mangas, bien au contraire, mais j'avais peur que ce style graphique ne rende pas hommage à cette nouvelle de Lovecraft. Bien mal m'en a pris.
Ce livre est juste sublime. La maison d'édition Ki-oon à fait un excellent travail. L'objet en lui-même est d'une grande qualité et le trait de Gou Tanabe est juste ce qu'il fallait. Son style se rapproche plus d'un Urasawa pour la qualité du graphisme et d'un Itô Junji pour les monstres. Nous sommes donc loin des Clamp, Toriyama, Oda. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire des mangas, je peux dire, en dehors du fait que le sens de lecture est Japonais, que le dessin est proche de celui d'une BD réaliste, donc tout à fait abordable.
Pour ce qui est du texte, je n'ai pas été jusqu'à comparer avec le texte original mais il ne me semble pas modifié.
J'ai donc pris un grand plaisir à lire ce premier tome gagné lors d'une masse critique. Il ne me reste plus qu'à acheter les autres tomes de la série des chefs- d'oeuvre de Lovecraft aux éditions Ki-oon.