"Jeune dragon recherche appartement ou donjon" chez Soleilmanga
La grande aventure de Letty, un dragon peureux, chétif et immature qui se retrouve chassé de son clan. Letty ne sait ni voler ni cracher du feu. Il ne sait rien faire en vérité alors que des nains et surtout des héros veulent sa peau. C'est là qu'il rencontre l'elfe Dearia, architecte, démon et agent immobilier de son état. Leur grande aventure immobilière commence ici.
Dès que j'ai lu le synopsis, j'ai su que c'était suffisamment barré pour me plaire et en effet, j'adore Letty. C'est très bien dessiné, peut-être même un peu trop stylisé par rapport à l'histoire absurde de ce dragon pleurnichard qui rêve de son premier refuge sans embêter personne mais avec beaucoup de monde pour venir l'embêter. L'humour repose vraiment sur le contraste entre le personnage principal et l'univers de fantasy où il vit (et qu'il subit). À voir si sur le long terme, ça ne va pas devenir répétitif, mais j'ai trouvé ce premier tome fort drôle et tout public.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
C'est clairement le genre de manga que j'ai acheté sans lire le résumé, rien qu'à cause de son titre. Directement, j'ai ri en le voyant, du coup, j'ai tout de suite eu envie de le lire et de savoir l'histoire qui se cachait derrière ce manga plutôt intrigant !

On y retrouve le personnage de Letty. C'est un jeune dragon qui a des capacités pratiquement nulles en tout, il ne sait même pas voler, c'est dire, surtout pour un dragon ! de ce fait, après avoir échoué à garder un oeuf, son père l'exclus et il se retrouve dehors, seul, face au danger.

Il va vite se rendre compte qu'il n'est pas en sécurité dehors, par compte, il a une image de la sécurité bien précise : une maison bien douillette et chaleureuse. Il se met alors en tête de se trouver un petit logement qui lui permettra de vivre heureux pour le restant de ses jours.

Dans sa quête, il va apprendre que quelqu'un pourrait l'aider. Un elfe qui serait architecte. C'est ainsi qu'il va le rencontrer et qu'avec lui, ils vont essayer de lui trouver le foyer idéal !

J'ai pas mal aimé le thème d'un dragon plutôt maladroit et peu effrayant qui se retrouve à devoir trouver un logement. C'est original et plutôt drôle. Comme Letty est très craintif, cela peut donner des scènes plutôt sympathiques.

Pourtant, certains passages étaient beaucoup trop longs pour moi. Je trouvais qu'il y avait certaines longueurs inutile dans ce manga, donc à voir ce que la suite donne. Peut-être que l'humour continuera comme dans ce premier tome à contrebalancer ce petit défaut.

En bref, un manga plutôt intrigant de prime abord et qui se révèle drôle, mais avec malgré tout quelques longueurs qui peuvent être dérangeante. J'aime beaucoup la relation qui se créer doucement entre le jeune dragon et l'elfe, j'espère que cela continuera dans les prochains tomes, car cela risque de devenir un gros point fort de ce manga !
Lien : https://lapommequirougit.com..