AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 41 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Les thèmes de ce manga sont le deuil ainsi que la réconciliation familiale. Un jeune garçon qui vient de perdre sa mère d'un cancer parcourt l'Europe. Il va retrouver son grand frère qui avait quitté le domicile familiale pour Paris. Il éprouve beaucoup de colère au fond de lui par rapport à un père absent depuis sa naissance et un frère qui l'a lâché tant plus jeune. Cependant, il faut aller au-delà des apparences.

C'est un manga assez bienveillant comme on peut les aimer si on échappe à leur extrême naïveté. Cela ne sera pas tout le temps le cas mais l'ensemble est quand même bien réalisé au point de donner envie de suivre le parcours. C'est une véritable invitation à découvrir d'autres cultures pour apprendre à se retrouver soi-même.

Au final, un road-trip identitaire assez intéressant.
Commenter  J’apprécie          40
John Tarachine nous propose un très jolie road-trip initiatique. Elle aborde avec beaucoup de pudeur et de douceur le deuil, la solitude, la souffrance, l'homosexualité... Tout ça à travers les aventure d'un jeune garçon, Ozora, qui a grandi seul avec sa mère. Son père et son frère sont partis et ne sont pas restés en contact. Qu'importe. Maintenant, il est grand, adulte, il doit aller de l'avant. Ce voyage préparé par sa mère devient un chemin à suivre pour découvrir qu'elle genre de personne il est et souhaite devenir. Quel beau moyen de le faire en allant à la rencontre d'autres cultures et de personnes bienveillante. L'étape de Londres a été rapide et celle de Paris s'étale plus. Les mots commencent à se libérer pour laisser doucement la souffrance au placard. Ce premier tome installe le contexte et nous donne envie de poursuivre les voyages avec Ozora qui va changer et devenir un homme confiant. D'ailleurs, ce tome se conclut avec un prochain voyage à Amsterdam qui va lui réserver bien des surprises. Et surtout une nouvelle fracassante, son père n'est pas mort comme il le croyait. « Tu ne l'as pas revu l'autre jour, papa ? » lui annonce son frère. Quel mystère se cache-t-il alors sous cette absence ? Voilà plusieurs informations qui ont de quoi alimenter bien des récits sur les trois prochains tomes de la série. Il ne reste plus qu'à trouver la suite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Fb
Commenter  J’apprécie          20
Voici un manga qui m'attirait beaucoup mais qui m'a laisser une grosse impression de déception.
Je trouve en effet que ce manga n'est pas très lisible. le graphisme est pour moi très décousu et n'adhère pas à tous les expressions des visages.
Néanmoins le scénario nous donne envie de continuer la lecture.
Le thème est très intéressant. La réalisation un peu moins, je trouve cela trop succinct et limité caricaturalement avec un certains nombre de clichés.
J'ai néanmoins envie de lire la suite..,,
Commenter  J’apprécie          00
Ozora, un étudiant japonais qui va en Angleterre pour respecter les dernières volontés de sa mère. Ce qu'il pensait être un voyage rapide va se transformer en une quête durant laquelle il va découvrir les secrets de sa famille, notamment ceux de son frère qui a quitté le cocon familial, il y a quelques années et ceux de sa mère.

Le début de ma lecture ne fut pas très agréable car j'attendais que l'histoire démarre réellement et je n'ai pas été séduite par les dessins et le style graphique de John Tarachine. Son coup de crayon peut paraître parfois brouillon et pas assez précis. J'ai tendance à préférer les dessins où les profils et les expressions des personnages sont plus marqués et plus expressifs. Toutefois, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture car ce qui compte pour moi c'est l'histoire. A titre d'exemple, j'aime beaucoup L'enfant et le maudit, même si au départ, son style graphique m'a rebutée.

Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux dessins car au fur et à mesure que l'histoire avançait, elle gagnait en profondeur. le deuil d'Ozora et sa volonté de respecter les consignes de sa mère m'ont beaucoup touchée. Et ce voyage que sa mère voulait qu'il entreprenne, c'était une manière pour elle de l'inciter à s'ouvrir au monde. Choc culturel, choc après la révélation de son frère, Ozora expérimentera la notion de tolérance.

Malgré le fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et que je n'ai pas été séduite par le style graphique de John Tarachine. J'ai bien aimé Goodnight, I love you parce qu'il véhicule de belles valeurs et l'histoire d'Ozoro, ses expériences, m'ont touchée. Je lirai donc la suite de cette série en 4 tomes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}