Critique de Julitlesmots

Django Unchained, le film de Quentin Tarantino, a remporté un très grand succès au niveau du public et des critiques en 2013.

Dès janvier 2014, la BD fait son entrée dans le prolongement du film, puisque c'est Tarantino en personne la scénarise avec plusieurs illustrateur qui assurent le dessin.
Django, ancien esclave s'associe avec le Dr. Schultz en tant que chasseurs de prime. Les deux hommes vont développer une belle amitié et tenter de sauver Bromhilda, l'épouse de Django, vendue comme esclave à l'un des plus vils « négriers » du Mississippi…

Un film que j'ai beaucoup aimé, avec le très bon casting de Jamie Fox à de Caprio en passant par Christoph Waltz dans le rôle du docteur Shultz.

Même si la BD se laisse lire, j'ai été déçue dans l'ensemble.

La transposition du script d'origine de Tarantino, avec les scènes coupées promettait d'être superbe ! Mais je n'ai pas ressenti de plaisir particulier !

La reproduction est trop identique au film, sans se démarquer, alors que le support BD, donne une liberté d'action, c'est en fin de compte une transposition du script d'origine, du coup je me suis ennuyée…

Le Dr Shultz n'a aucun charisme ! L'attitude plutôt cool de Django a disparu et la BD perd tout l'attrait que le film avait.

J'ai trouvé dommage que les dessins soient trop ressemblants aux visages des acteurs du film, au lieu de partir sur des nouveaux en accentuant peut être leurs traits de caractère, en plus les visages sont vraiment ratés (enfin pour moi)

Danijel Zezelj est le seul qui se démarque et dont j'ai aimé les dessins, il n'a pas essayé de copier le film et ça fait u bien.

Pour un western, il y a une absence quasi douloureuse de décors ! Ce qui donne une BD quasiement ans âmes.

Malgré quelques planches très sympa, cette BD n'apporte rien de nouveaux.

peut être suis-je influencée par le film, peut être qu'une personne qui ne l'a pas vu aura un oeil nouveau et trouvera à cette BD l'âme qui lui manque !

Pourtant Tarantino s'est entouré de pas moins de 4 talents, ce qui entraine différents coups de crayon propre à chacun et peut perturber la lecture.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..