Critique de babounette

Geneviève et Vincent, un couple qui s'aime, un couple qui s'apprécie.
Cela dure 15 ans.
Un immense, douloureux et insoutenable fait arrive dans leur vie et vient briser cet édifice qu'ils croyaient solide et indestructible. La disparition de leur petite Clara.
Geneviève tente de panser ses plaies en se retirant à la campagne dans la solitude et l'écriture. Chaque jour, elle ouvre son carnet bleu pour y écrire ce qu'elle ressent, pour raconter Clara, pour parler à Vincent.
Vincent, lui, fuit à Paris, il a besoin de vie autour de lui, de bruit, de mouvement,
bien qu'une part de sa vie s'en est allée avec Clara.
Lui, espère encore longtemps. Elle, a perdu tout espoir.
Un jour, Vincent reçoit une lettre de Geneviève lui disant qu'elle va mourir et l'appelle auprès d'elle. Il part immédiatement, quatre heures de voiture qui l'amène à revoir comme dans un film les 15 années passées avec Geneviève. La peur l'étreint, mais il avance. Geneviève mourra dans ses bras, et la question qui se pose est : fallait-il vraiment qu'ils se quittent?
Une histoire choc. Une histoire dont on doit se dire comme pour beaucoup de choses "ça n'arrive pas qu'aux autres".