Critique de monparadisdeslivres

Ayant apprécié le tome 1 de cette série Contes de filles, je me suis laissée de nouveau emporter par la plume de Hope Tarr. Et encore une fois je n'ai pas été déçue.

Ici nous suivons l'histoire de Francesca, souvenez-vous l'ex femme British de Ross et la mère de Samantha dans le premier opus. Fran est un photographe de mode réputée en freelance dont la côté de popularité à chutée suite à fiasco. Elle devait prendre en photo Gregory Knickerbocker, un grand milliardaire en informatique pour un article du magasine QG. Mais ce dernier s'est joué d'elle en refusant de faire la photo pour elle. Quatorze mois plus tard, c'est le calme plat au niveau professionnel, c'est le désert depuis sa rupture avec Freddie et sa relation avec sa fille n'est pas au beau fixe. Cette dernière ayant décidait de vivre en permanence chez son père à Washington. Ayant besoin d'argent pour prendre des vacances avec sa fille, Fran va accepter de devenir coach dans une émission de téléréalité : Projet Cendrillon. Elle devra coacher les candidats au niveau mode et devra prendre une photo d'eux à la fin. Mais dès son arrivée, tout se complique. Elle se retrouve face à sa rivale : Deirdre, qui aura la même mission que Fran. Et ce n'est pas tout, le célèbre geek multimilliardaire Greg participe aussi à l'émission mais en tant que candidats. La situation ne peut être pire. Suite à un pari qu'elle n'a pu refuser face à sa rivale, elle va se rapprocher de Greg et tout faire pour que celui gagne l'émission. Mais qui sera le grand gagnant elle ou lui ?

En lisant ce livre, j'ai passé quatre-vingt pourcent de mon temps à rire. En effet, le duo Fran et Greg c'est le jour et la nuit. Ils sont diamétralement différents, ce qui rend leur relation encore plus attachante et passionnante.

Fran est totalement différente de ce qu'elle était dans « Opération Cendrillon ». Si dans le premier opus de la série je ne l'ai pas appréciée, dans ce deuxième j'ai changé d'avis. C'est une femme sensible et qui est malheureuse. Car elle se reproche d'être une mauvaise mère et avoir pris de mauvaises décisions. Elle va tout faire pour y remédier. le fait qu'elle se remette en question m'a émue. Ainsi il s'avère qu'elle ait un côté doux et non froid.

Greg, lui je l'ai adoré. C'est un véritable geek aux lunettes et tout ce qui va avec, un grand fan du groupe ABBA, qui a réussit dans la vie mais dont la vie amoureuse est catastrophique. Il s'est fait plaqué plus d'une centaine fois. Il participe à l'émission pour affronter sa timidité et trouver enfin l'âme soeur. Ce mec est un vrai phénomène. On ne s'ennuie pas avec lui grâce à ses répliques sarcastiques. Bref, il peut être à la fois drôle mais aussi charmant.

Grâce à la plume fluide et simple de l'auteur, j'ai passé un agréable moment. Même s'il a un côté cliché, ce roman m'a beaucoup plus. J'espère que le dernier tome de cette série sera toujours aussi captivant.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6S