Critique de nath45

Un roman dont l'intrigue est parfaitement maîtrisée, une progression dramatique qui rend les personnages proche du lecteur. Si le départ du livre s'ouvre sur une scène de retentissement de sirènes de police, c'est que leurs voisins Guy et Chantal - des voisins charmants, devenus des amis, ils se reçoivent mutuellement, et pourtant ce ne sont pas des voisins ordinaires - viennent d'être arrêtés !!!
Comment vivre après cela !!! Lisa est infirmière, battante est mais au plus bas, elle sombre dans une dépression du fait d'avoir pu côtoyer ainsi des criminels, lui Thierry entoure sa femme d'amour mais ne la comprend pas vraiment, il reprend son travail à l'usine, mais tout son univers part en éclat, son couple, son travail.
Cet évènement traumatique et dévastateur raisonne en lui et nous allons le découvrir dans la seconde partie du roman, pourquoi Thierry est un taiseux ? Pourquoi il ne partage rien, reste à l'écart de ses collègues, des gens en général ?
Un beau portrait psychologique, tout en finesse d'un homme noyé dans son monde intérieur, frappé par un malheur qui l'oblige à se confronter à son passé.