Critique de diablotin0

Trouver la maison de ses voisins entourée de rubalise et encerclée par le GIGN est sans aucun doute traumatisant. C'est ce qui arrive à Thierry et sa femme Élisabeth. Il s'avère que ce voisin est un pédophile et tueur. le fait en lui-même est évidemment terrible mais que ce soit son voisin ami est insupportable.
Tiffany Tavernier nous fait vivre dans la tête de Thierry qui n'arrive pas à faire face à ce drame, qu'il vit comme une véritable trahison. On revit alors des faits, qui paraissent être des anecdotes ce qui perturbe, dans un premier temps.
Sentiment de trahison mais aussi colère de n'avoir rien vu, de s'être fait duper. Nous sommes, nous, lecteurs conviés à poursuivre avec Thierry son cheminement intérieur. Nous entrons alors dans les méandres de l'âme humaine.
C'est un roman bien écrit, l'angle par lequel l'auteur choisit d'aborder l'histoire est intéressant,mais je ne suis pas enthousiaste. Cela provient sans doute de la personnalité de Thierry qui m'a agacée à plusieurs reprises même s'il se rattrape à la fin ...