Critique de leslecturesdesteph

La peur est le deuxième livre que je lis de cette auteur, le premier étant L'accident que j'avais vraiment adoré (non chroniqué car je n'avais pas encore de blog).
Nous avons ici une histoire qui fait froid dans le dos. Tout d'abord par son thème principal qui chamboule le lecteur dès qu'il est abordé à savoir la pédophilie. En effet, Lou est encore adolescente lorsque Mike décide de mettre son emprise sur elle et nous découvrons dans cette lecture le mécanisme de séduction de Mike envers sa proie. L'autre thème principal est un thème qui est tout autant important, la vengeance. Ce qui devait être à la base une simple rencontre afin de s'expliquer sur le passé tournera au cauchemar.
Le lecteur enchaîne les chapitres avec une alternance entre l'histoire de Mike et Lou à l'époque de l'adolescence de celle ci, et avec la vie de Lou adulte, l'impact que cette histoire à eu sur sa vie de femme, son retour dans la ville ou elle à rencontré Mike étant jeune et toutes les conséquences qui en découleront.
Nous découvrons également 2 autres personnages importants. Tout d'abord Wendy, une femme qui désire absolument rencontrer Lou et qui est prête à tout pour cela. Mais pourquoi? Sera -t-elle son alliée ou son ennemie? je vous laisse le découvrir. Ensuite il y a Chloé, une adolescente dont le père est l'ami de Mike. La aussi je ne vous en dit pas plus sur cette jeune fille afin que vous puissiez découvrir son histoire. Et oui sans ce genre de thriller psychologique je trouve qu'il ne faut pas trop en dire afin de laisser le suspense total pour le futur lecteur.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture si comme moi vous aimez les thrillers psychologiques, le suspense, les rebondissements, un rythme sans temps mort et angoissant. Alors foncez et n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..