Éditeur : Marabout (02/01/2020)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Lorsque Lou, encore adolescente, s'est enfuie en France avec Mike son professeur de karaté, elle était convaincue qu'il était l'amour de sa vie. Mais Mike ne tarde pas à se montrer tel qu'il est et Lou est détruite.
Dix-huit ans plus tard, Lou revient dans sa ville natale et elle découvre que Mike a engagé une relation avec une adolescente. Pour éviter que l'histoire ne se répète, elle est déterminée à le dénoncer. Mais Mike est un prédateur de la pire espèc... >Voir plus

Livresque78
  14 janvier 2020
Un rythme angoissant, avec des alternances entre les histoires, entre les périodes, les émotions vont et viennent, j'ai ressenti tout un panel d'émotions, de l'incompréhension à la tristesse. Sujet difficile vraiment auquel s'attaque l'auteure, elle a réussi à mêler à tout cela et avec un réel talent, une histoire de fond passionnante et c'est véritablement un tour de force car j'ai été happé d'un bout à l'autre de ce roman.
culturevsnews
  19 février 2020
J'ai été complètement happé par cette histoire de vengeance et de peur ! Elle provoque un mélange d'émotions, de la colère à la peur en passant par le dégoût (quand vous en saurez plus sur Mike, vous ressentirez probablement tout cela aussi), tout cela dans un contexte inquiétant et "normal" - et j'ai été complètement aspiré !
Les personnages de ce roman m'ont vraiment attiré - je me suis intéressé au personnage principal Lou et les éléments tirés de son journal intime vous font voir ce que c'est que d'être un enfant malheureux dans une famille apparemment moins aimante, et combien il est facile pour des hommes plus âgés de s'attaquer à ce genre d'adolescents. Cela fait vraiment réfléchir et, bien que ce ne soit pas un sujet agréable, il est très intéressant à lire. Lorsque Lou réalise que Mike, sorti de prison il y a des années, prépare une autre jeune fille, elle jure de l'en empêcher - et finit par aller beaucoup plus loin que prévu ! J'ai aussi beaucoup aimé Wendy, malgré ses nombreux défauts, et j'ai trouvé que son inclusion dans l'histoire était brillante car elle permet au lecteur de ne plus se concentrer uniquement sur la victime et le délinquant - il y a tellement d'autres personnes touchées par ce genre de crime aussi, et Wendy a fait un personnage très intéressant à lire !
J'ai adoré le fait que C.L. Taylor écrive d'une manière qui vous fait comprendre comment les choses peuvent si facilement dégénérer - à la fois pour Lou, lorsqu'elle affronte Mike, et pour la pauvre Chloé, confuse, et en fait pour tous ceux qui les entourent (y compris la famille et les amis), qui ne reconnaissent pas l'importance de ce qui se passe juste sous leur nez. L'histoire est écrite de telle manière que vous pensez savoir exactement où elle va... mais ce n'est pas le cas !
J'ai parcouru "La peur" et je le recommande vivement comme une lecture captivante qui traite autant des luttes des personnages que de l'action elle-même - une lecture vraiment passionnante avec une couche de substance supplémentaire.
Carolivra
  14 janvier 2020
La Peur est un roman psychologique qui met en scène Lou, alors qu'elle a la trentaine. Après la mort de son père, Lou s'installe dans le cottage de ses parents pour tenter de fuir sa vie londonienne et de se reconstruire. Quand elle croise, Mike, un homme de 50 ans avec lequel elle a eu une relation alors qu'elle était mineure, tous les souvenirs de Lou refont surface d'autant plus qu'elle le prend en flagrant délit avec Chloe, une adolescente de 14 ans. Pour arrêter ce pédophile, Lou est prête à tout.
Alors que le Consentement de Vanessa Springora vient de paraître, j'ai trouvé tout à fait à propos de me plonger dans ce livre qui met aussi en scène, de façon fictionnelle ici, l'emprise d'un homme adulte sur une adolescente. Par un jeu de va et vient, l'auteure nous plonge dans le passé de Lou et les conséquences que sa relation avec Mike a eu sur sa vie de femme. Lorsqu'elle a 14 ans, Lou tombe éperdument amoureuse de Mike, son prof de karaté. Elle noue une relation intime avec cet homme de vingt plus vieux qu'elle qui ira jusqu'à l'enlever et qui se révèlera être un pervers.
A travers ce récit, l'auteur dissèque les mécanismes qui font qu'une gamine tombe sous l'emprise d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle. le roman bascule dans le thriller quand Lou, par hasard, tombe sur Chloe et Mike. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour le mettre hors d'état de nuire.
J'ai vraiment aimé ce bouquin d'un bout à l'autre. Outre l'aspect psychologique, l‘auteure nous plonge dans un livre aux nombreux rebondissements. La victime a-t-elle le droit de devenir le bourreau? de se venger? J'ai été happée, ferrée par cette intrigue complexe qui ne laisse pas deviner sa fin et quelle fin! J'en suis encore scotchée.
« La Peur » est un excellent thriller psychologique qui me marquera longtemps.
Lien : https://carolivre.wordpress...
purgi89
  09 mars 2020
Avec La peur, l'auteure aborde un sujet d'actualité. J'ai lu récemment la biographie de Vanessa Springora où elle nous raconte comment une jeune fille de 14 ans a pu tomber dans les filets d'un homme de 50 ans. Ici dans cette histoire, Lou nous raconte ce que fut sa vie lorsque son prof de karaté de 17 ans son aîné l'a kidnappé pour l'emmener en France. Et surtout comment il a fait pour la séduire et pour qu'elle pense être folle amoureuse de lui.
Elle en garde des séquelles dans sa vie de tous les jours et souhaite ardemment qu'il ne refasse pas la même chose avec une autre gamine. Alors quand elle part de Londres pour revenir dans sa ville natale suite au décès de son père qu'elle n'est pas sa fureur quand elle croise Mick en train d'embrasser une adolescente. Lou vient de voir ses pires craintes se réaliser. Elle va mettre un point d'honneur à dénoncer les agissements de Mick. Mais personne ne semble la prendre au sérieux. À partir de cet instant, la situation va lui échapper et elle ne sait pas comment elle va faire pour se sortir de là sans passer par la case prison.
J'ai été tout simplement immergée dans cette lecture angoissante. La peur, la colère tout un tas de sentiments ont découlé de cette lecture. Grâce au journal intime de Lou nous découvrirons l'historique de son aventure avec Mick, comment tout a commencé et surtout comment ça s'est terminé. le comportement de Mick est tout simplement à gerber. Et quand on sait que ça arrive réellement c'est encore pire.
L'auteur donnera la voix a un autre personnage féminin, Wendy, qui essaie de rentrer en contact avec Lou. On ne sait pas forcément qui elle est et qu'est-ce qu'elle vient faire dans l'histoire. Pour moi j'avais compris qui elle était dès le départ, ou du moins j'avais de gros doutes qui se sont avérés exacts, mais ça n'a pas gâché ma lecture. Si ce personnage au départ m'a semblé très bizarre et un peu taré, c'est finalement une personne très importante dans l'histoire. Et il est très intéressant d'avoir son point de vue sur la situation actuelle.
Et puis Chloé, la nouvelle proie de Mick, fragile adolescente, mal dans sa peau, un peu rondouillarde, qui vit l'enfer chez elle à cause de son abominable père. Nous comprendrons comment et surtout à quel type d'adolescente Mick s'en prend.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
manue14
  19 mars 2020
L'histoire est prenante du début à la fin. C.L. Taylor, traite de sujets graves comme la pédophilie, le harcèlement et tout ce que cela entraîne.
Les chapitres sont assez courts dans lesquels l'auteure alterne non seulement les différents points de vue de tous les personnages mais aussi le passé et le présent.
Le style de l'auteure est agréable à lire. Elle trouve le ton et les mots justes pour faire passer les émotions.
Les personnages sont attachants, sensibles et vraiment réels. A la fin de l'histoire j'avais l'impression qu'ils faisaient partie de mon quotidien et de ma vie.
Si C.L. Taylor décrit assez bien les personnages et leurs ressentis, je ne suis pas arrivée à m'imaginer certains lieux. Pour les plus importants il y a assez de détails mais pour d'autres c'est un peu trop sommaire.
Il n'y a pas vraiment de suspense à cause des différents points de vue mais je ne m'attendais pas au retournement de situation à la fin du roman.
L'auteure m'a vraiment surprise !
L'épilogue est digne de ce roman et nous offre une fin vraiment comme je les aime. Peut-être que l'auteure écrira une suite pour approfondir l'enquête. Je pense que cela pourrait être une bonne idée et que ce serait intéressant.
Personnellement si C.L. Taylor fait une suite je la lirai avec grand plaisir.
Même si les thèmes abordés ne sont pas simples, l'auteure nous prouve qu'il ne faut pas se fier qu'à une seule personne.
En résumé, c'est un roman qui a presque été un coup de coeur et que je vous conseille sans hésitation. Vous ne serez pas déçus !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
manue14manue14   19 mars 2020
Mike est l'amour de ma vie et je lui appartiens. Il m'emmène passer un week-end romantique en France. Ce matin, comme d'habitude, j'ai enfilé mon uniforme scolaire, mais au lieu de prendre le bus jusqu'au collège, je suis descendue à l'arrêt d'avant, à l'angle de Holy Lane. Mike m'attendait dans sa voiture. Il m'avait dit de prendre des affaire de toilette, une tenue de rechange et mon passeport dans mon cartable. Il avait dit qu'il s'occuperait du reste.