C'est le premier roman de C.L. Taylor que je lis et ça ne sera pas le dernier ! L'autrice est déjà connue dans son pays d'origines pour ses thrillers psychologiques et ça n'est que justice - j'ai avalé ce roman d'une traite tant il était prenant.
Lou a été victime d'un pédophile il y a de cela dix huit ans et a réussi à échapper à ses griffes tandis qu'il l'emmenait en France. Quant elle revient dans la ville où elle avait rencontré le professeur de karaté abuseur, elle le voit embrasser une jeune fille de treize ans, elle décide de se venger et de l'empêcher de nuire. Mais elle n'a pas prévu de plan, et tout s'emballe...
Le récit est construit avec les quatre voix des principaux personnages, et certains moments du passé sont en italique. L'écriture est fluide et fort agréable à lire, tandis que les 300 pages s'engloutissent tant le suspense est prenant. Hâte de lire d'autres romans de cette autrice !
Un rythme angoissant, avec des alternances entre les histoires, entre les périodes, les émotions vont et viennent, j'ai ressenti tout un panel d'émotions, de l'incompréhension à la tristesse. Sujet difficile vraiment auquel s'attaque l'auteure, elle a réussi à mêler à tout cela et avec un réel talent, une histoire de fond passionnante et c'est véritablement un tour de force car j'ai été happé d'un bout à l'autre de ce roman.
La Peur est un roman psychologique qui met en scène Lou, alors qu'elle a la trentaine. Après la mort de son père, Lou s'installe dans le cottage de ses parents pour tenter de fuir sa vie londonienne et de se reconstruire. Quand elle croise, Mike, un homme de 50 ans avec lequel elle a eu une relation alors qu'elle était mineure, tous les souvenirs de Lou refont surface d'autant plus qu'elle le prend en flagrant délit avec Chloe, une adolescente de 14 ans. Pour arrêter ce pédophile, Lou est prête à tout.

Alors que le Consentement de Vanessa Springora vient de paraître, j'ai trouvé tout à fait à propos de me plonger dans ce livre qui met aussi en scène, de façon fictionnelle ici, l'emprise d'un homme adulte sur une adolescente. Par un jeu de va et vient, l'auteure nous plonge dans le passé de Lou et les conséquences que sa relation avec Mike a eu sur sa vie de femme. Lorsqu'elle a 14 ans, Lou tombe éperdument amoureuse de Mike, son prof de karaté. Elle noue une relation intime avec cet homme de vingt plus vieux qu'elle qui ira jusqu'à l'enlever et qui se révèlera être un pervers.

A travers ce récit, l'auteur dissèque les mécanismes qui font qu'une gamine tombe sous l'emprise d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle. le roman bascule dans le thriller quand Lou, par hasard, tombe sur Chloe et Mike. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour le mettre hors d'état de nuire.

J'ai vraiment aimé ce bouquin d'un bout à l'autre. Outre l'aspect psychologique, l‘auteure nous plonge dans un livre aux nombreux rebondissements. La victime a-t-elle le droit de devenir le bourreau? de se venger? J'ai été happée, ferrée par cette intrigue complexe qui ne laisse pas deviner sa fin et quelle fin! J'en suis encore scotchée.

« La Peur » est un excellent thriller psychologique qui me marquera longtemps.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Ce livre traite d'un sujet assez grave la pédophilie , Lou, encore adolescente, s'est enfuie en France avec Mike son professeur de karaté…

Elle était convaincue qu'il était l'amour de sa vie (adolescente fortement naïve au début des émois amoureux )

Mais le beau & gentil Mike ne tarde pas à se montrer tel qu'il est ,Lou va très rapidement déchanter …

Il ne veux plus rentrer en Angleterre et la séquestre dans différents hôtels français , lui impose des pratiques sexuelles violentes et malsaines …

Dix-huit ans plus tard, Lou revient dans sa ville natale car son père vient de décéder et elle doit s'occuper de la maison de son enfance …

Elle découvre que Mike a engagé une relation avec Chloé, une adolescente mal dans sa peau et vulnérable (en plus il est l'ami de son propre père …sympa …)

L'histoire se répète, Mike cet ignoble et horrible prédateur continue à traquer de jeunes proies “innocentes “ …

Lou va alors tenter de venir en aide à Chloé .

Attention, ce récit est très addictif !!!!

J'ai découvert l'autrice avec “l'accident “ , un livre que j'avais adoré, je pense en toute franchise que pour celui-là c'est assez similaire !!!

Je retrouve cette très belle plume ,cette envie d'en apprendre encore plus sur les différents protagonistes , vouloir à tout prix que le grand méchant Mike paye et que justice soit faite pour ses victimes !!!!

Lou n'est plus la fille apeurée , elle est désormais forte et courageuse, déterminée à faire tomber son ancien bourreau car il n'y a absolument personne pour l'empêcher de nuire et continuer ses monstruosités…

C'est un prédateur qui n'a pas conscience de la gravité de ses actes un véritable malade!

Il continuera encore Et encore complètement esclave de ses pulsions…

Bref un personnage immonde , à gerber, un type qui mérite d'être émasculé enfermé …

J'ai réellement apprécié cette histoire …

L'autrice a su encore une fois me captiver me plonger en plein dedans sans aucune monotonie!!!

Je ne regrette absolument pas , et suis prête à découvrir d'autres ouvrages avec un grand plaisir !

Un thriller psychologique obsédant et dérangeant , difficile à lâcher une fois qu'il est commencé !
‼️‼️❣️🖤❣️ Oh là là.... J'ai vécu en état permanent d'angoisse en lisant ce thriller psychologique !!! Quelle affaire !!! Lou a vécu une adolescence perturbée par une relation malsaine avec son prof et sa vie amoureuse de femme en subit les séquelles... de retour dans son patelin, elle prend de mauvaises décisions et pose des gestes irrationnels. le sujet est sensible mais l'auteure le traite avec finesse en nous entraînant dans une histoire dont les multiples rebondissements ne cessent de nous surprendre !!!
Avec La peur, l'auteure aborde un sujet d'actualité. J'ai lu récemment la biographie de Vanessa Springora où elle nous raconte comment une jeune fille de 14 ans a pu tomber dans les filets d'un homme de 50 ans. Ici dans cette histoire, Lou nous raconte ce que fut sa vie lorsque son prof de karaté de 17 ans son aîné l'a kidnappé pour l'emmener en France. Et surtout comment il a fait pour la séduire et pour qu'elle pense être folle amoureuse de lui.
Elle en garde des séquelles dans sa vie de tous les jours et souhaite ardemment qu'il ne refasse pas la même chose avec une autre gamine. Alors quand elle part de Londres pour revenir dans sa ville natale suite au décès de son père qu'elle n'est pas sa fureur quand elle croise Mick en train d'embrasser une adolescente. Lou vient de voir ses pires craintes se réaliser. Elle va mettre un point d'honneur à dénoncer les agissements de Mick. Mais personne ne semble la prendre au sérieux. À partir de cet instant, la situation va lui échapper et elle ne sait pas comment elle va faire pour se sortir de là sans passer par la case prison.

J'ai été tout simplement immergée dans cette lecture angoissante. La peur, la colère tout un tas de sentiments ont découlé de cette lecture. Grâce au journal intime de Lou nous découvrirons l'historique de son aventure avec Mick, comment tout a commencé et surtout comment ça s'est terminé. le comportement de Mick est tout simplement à gerber. Et quand on sait que ça arrive réellement c'est encore pire.
L'auteur donnera la voix a un autre personnage féminin, Wendy, qui essaie de rentrer en contact avec Lou. On ne sait pas forcément qui elle est et qu'est-ce qu'elle vient faire dans l'histoire. Pour moi j'avais compris qui elle était dès le départ, ou du moins j'avais de gros doutes qui se sont avérés exacts, mais ça n'a pas gâché ma lecture. Si ce personnage au départ m'a semblé très bizarre et un peu taré, c'est finalement une personne très importante dans l'histoire. Et il est très intéressant d'avoir son point de vue sur la situation actuelle.
Et puis Chloé, la nouvelle proie de Mick, fragile adolescente, mal dans sa peau, un peu rondouillarde, qui vit l'enfer chez elle à cause de son abominable père. Nous comprendrons comment et surtout à quel type d'adolescente Mick s'en prend.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
En lisant le résumé du livre, je ne m'attendais pas à un tel contenu. Il s'agit d'un thriller dans lequel les événements s'enchaînent sans que le lecteur puisse prévoir les retournements de situations.

D'autant plus qu'au fil des pages, le lecteur se rend compte de la perversité de certains personnages et de la toxicité d'autres qui s'en prennent à des proies faibles.

Ce livre est entraînant et palpitant, le premier que je lis de l'auteur mais probablement pas le dernier.
La peur est le deuxième livre que je lis de cette auteur, le premier étant L'accident que j'avais vraiment adoré (non chroniqué car je n'avais pas encore de blog).
Nous avons ici une histoire qui fait froid dans le dos. Tout d'abord par son thème principal qui chamboule le lecteur dès qu'il est abordé à savoir la pédophilie. En effet, Lou est encore adolescente lorsque Mike décide de mettre son emprise sur elle et nous découvrons dans cette lecture le mécanisme de séduction de Mike envers sa proie. L'autre thème principal est un thème qui est tout autant important, la vengeance. Ce qui devait être à la base une simple rencontre afin de s'expliquer sur le passé tournera au cauchemar.
Le lecteur enchaîne les chapitres avec une alternance entre l'histoire de Mike et Lou à l'époque de l'adolescence de celle ci, et avec la vie de Lou adulte, l'impact que cette histoire à eu sur sa vie de femme, son retour dans la ville ou elle à rencontré Mike étant jeune et toutes les conséquences qui en découleront.
Nous découvrons également 2 autres personnages importants. Tout d'abord Wendy, une femme qui désire absolument rencontrer Lou et qui est prête à tout pour cela. Mais pourquoi? Sera -t-elle son alliée ou son ennemie? je vous laisse le découvrir. Ensuite il y a Chloé, une adolescente dont le père est l'ami de Mike. La aussi je ne vous en dit pas plus sur cette jeune fille afin que vous puissiez découvrir son histoire. Et oui sans ce genre de thriller psychologique je trouve qu'il ne faut pas trop en dire afin de laisser le suspense total pour le futur lecteur.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture si comme moi vous aimez les thrillers psychologiques, le suspense, les rebondissements, un rythme sans temps mort et angoissant. Alors foncez et n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
L'histoire est prenante du début à la fin. C.L. Taylor, traite de sujets graves comme la pédophilie, le harcèlement et tout ce que cela entraîne.

Les chapitres sont assez courts dans lesquels l'auteure alterne non seulement les différents points de vue de tous les personnages mais aussi le passé et le présent.
Le style de l'auteure est agréable à lire. Elle trouve le ton et les mots justes pour faire passer les émotions.

Les personnages sont attachants, sensibles et vraiment réels. A la fin de l'histoire j'avais l'impression qu'ils faisaient partie de mon quotidien et de ma vie.

Si C.L. Taylor décrit assez bien les personnages et leurs ressentis, je ne suis pas arrivée à m'imaginer certains lieux. Pour les plus importants il y a assez de détails mais pour d'autres c'est un peu trop sommaire.

Il n'y a pas vraiment de suspense à cause des différents points de vue mais je ne m'attendais pas au retournement de situation à la fin du roman.
L'auteure m'a vraiment surprise !
L'épilogue est digne de ce roman et nous offre une fin vraiment comme je les aime. Peut-être que l'auteure écrira une suite pour approfondir l'enquête. Je pense que cela pourrait être une bonne idée et que ce serait intéressant.
Personnellement si C.L. Taylor fait une suite je la lirai avec grand plaisir.

Même si les thèmes abordés ne sont pas simples, l'auteure nous prouve qu'il ne faut pas se fier qu'à une seule personne.
En résumé, c'est un roman qui a presque été un coup de coeur et que je vous conseille sans hésitation. Vous ne serez pas déçus !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..