Critique de basileusa

Convaincue par l'enthousiasme de quelques amis babeliotes , c'est à mon tour que je me lance dans le tome 1 ! L'idée est la même que pour les romans de Connie Willis , des historiens qui voyagent dans le temps pour l'étudier ...mais la comparaison en reste là car ce sont des romans qui traitent le sujet bien différemment ! A Ste Mary , on est finalement peu immergé lors des voyages car ils sont racontés rapidement par l'héroine Madeleine. Par contre il y a pas mal de suspens , les évènements qui vont mal tourner sont toujours annoncés en avance et ça rend le récit très prenant du coup !
Ensuite j'adore le principe de cet institut et les personnages haut en couleur ! Bon c'est un peu manichéen mais c'est pas grave , c'est totalement addictif et passionnant ! C'est un nouveau regard sur les voyages dans le temps ( le futur qui se mêle au présent qui lui-même tente de ne pas modifier le passé ^^) et j'ai hâte du coup de pouvoir me lancer dans le tome 2 !
Challenge Mauvais genre 2019
Challenge séries