Critique de michemuche

--Bonjour à toutes et tous j'ai demandé à Sandrine de vous réunir pour vous parler de mon projet, celui de mettre en scène la pièce de théâtre d'Anton Tchekhov « l'oncle Vania « je voulais donc pour ce projet des débutants, des personnes qui vivent à des années-lumières du théâtre. J'ai dans les mains une liste que Sandrine m'a fait passer pour l'attribution des rôles , elle vous remettra les dialogues . Peut-être connaissez-vous cette pièce « l'oncle Vania «
ALEKSANDR VLADIMIROVITCH professeur à la retraite et sa femme d'un second mariage ELENA ANDREIEVNA âgée de 27 ans sont dans leurs datcha de Sérébriakov.
Pour ces deux rôles ha !! J'oubliais vous allez travailler par groupe comme vous êtes nombreux tout le monde pourra participer. Donc pour le rôle du professeur Sandrine m'a conseillé Pat et Bernard, dans le rôle D'Elena il me semble que Hélène,Chrystèle ,Anne-Sophie et Sarah seront parfaites pour le rôle ,ensuite  VOINITSKI IVAN PETROVITCH ( oncle Vania) est un homme aigri,désabusé s'occupe de la propriété,beau-frère du professeur il est jaloux et amoureux d'Elena, Paul et Bono vous avez été choisis. ALEKSANDROVNA (Sonia) est la fille du professeur issue du premier mariage, elle travaille dans la propriété de son père, elle est effacée , elle a un amour secret et une rivalité avec Elena. Pour ce rôle j'ai pensé à Sonia,Nico,Doriane, Gaëlle et Marie-Caroline. ASTROV MIKHAIL LVOVITCH quant à lui est médecin en visite à la datcha pour les soins du professeur, amoureux de la nature, écolo avant l'heure, il n'est pas insensible aux charmes d'Elena au grand désespoir de Sonia. Pour ce rôle j'ai choisi Pancrace. Dans les seconds rôles que je n'ai pas encore attribué il y a TELEGUINE ILIA ILITCH un propriétaire ruiné et VOINITSKAIA MARIA VASSILIEVNA mère de l'oncle Vania.
Pour ce qui est du décor je pense à quelque chose de minimaliste, une table quelques chaises, un samovar sur la table, pour la lumière j'aimerais des bougies pour adoucir l'atmosphère et garder un peu mystère lors de la scène entre oncle Vania et Elena. Pour les costumes je vous fais confiance vous avez carte blanche. Avez vous des questions ? Pardon michemuche est-il raisonnable de mettre Nico et Doriane ensemble ? Pourquoi Sandrine tu as des doutes sur le résultat, sur les résultats je n'ai pas de soucis c'est plutôt qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu, on verra si ça vaut le coup de changer le casting. D'autres questions ? Oui Doriane est-ce qu'il est prévu une pause chocolat dans le contrat, euh franchement je ne me suis pas posé la question oui Nico je t'écoute eh bien tu devrais faire attention yaya elle fait toujours sa star c'est même pas vrai d'abord c'est Nico qui fait rien que de m'embêter. Une dernière question oui Paul, vous n'auriez pas un petit rôle pour mon caméléon, tu sais Paul la pièce se passe en Russie pas sur que ta bestiole soit bien à sa place dans la pièce.
Le rideau tombe, j'ai voulu à ma façon remercier celles et ceux qui m'accompagnent sur babelio, qui me font rire et sourire, qui me remonte le moral bref qui avec leurs histoires me font penser à autre chose. C'est l'occasion aussi de faire découvrir un auteur Anton Tchekhov .
J'espère que le spectacle vous plaira.