J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge "Petite maison d'édition" d'Accrocdeslivres. Anciennement auto-éditée sous le titre La mort est ma raison d'être, Mortel Secret bénéficie d'un second tour chez les éditions Rebelle.
A destination d'un public plutôt adolescent, que ce soit dans le choix des âges des personnages, des lieux (lycée), des comportements ou même des choix des thèmes abordés : les choix liés à cet âge de la vie, l'émancipation, la vie et surtout la mort (qui est important comme l'annonçait le titre précédent).

Le choix de l'intrigue présente des éléments de déjà vu, mais je reprocherai surtout un aspect confus et embrouillé. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée tout le long et à suivre tous ce qu'il se passait.
A la limite de l'incohérence à mon goût, ça n'a pas été évident de terminer le roman. Pourtant les idées étaient plutôt bonne, et il y a avait une gravité et une noirceur qu'on retrouve assez peu souvent dans les romans YA.

En bref, malgré de bons éléments, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Je suis passée à côté.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
L'achat de livres est parfois (souvent) compulsif chez moi, il est très rare que j'en achète un seul ... En général, ils arrivent à plusieurs dans ma PAL et après c'est tout un cirque pour les sortir puisque régulièrement, ils sont rejoints par d'autres petits camarades ... J'ai donc décidé de vider ma PAL (hum hum on va plutôt dire faire baisser le niveau) et pour cela, random m'a aidé ... Je viens donc de terminer une "lecture imposée" !

"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. de la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.
Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré ...
Isaac Hayden.
Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route ...
J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes ..."

Je ne sais pas ce qui m'a pris le jour où j'ai acheté ce bouquin (surtout que j'ai le tome suivant aussi ... oui oui je ne fais pas les choses à moitié). La couverture ne me plait pas et le résumé ne me met pas particulièrement l'eau à la bouche. J'avais sans doute dû lire de bonnes critiques mais ça date de tellement de temps que je ne me souviens même plus !

N'y allons pas par quatre chemins, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre (pourtant ce n'est même pas une brique, même pas 250 pages). Je l'ai même mis de côté un moment avant de me forcer à le reprendre. Pour tout avouer, j'ai lu la fin en diagonale tellement j'en pouvais plus. C'est trouvé ça mal écrit, confus et niais.

Angela, notre héroïne, a un don. Celui de voir la mort des gens qu'elle aime, elle voit comment tout va se dérouler mais elle ne sait pas quand ça va se passer. Alors, elle culpabilise pendant tout le livre sur la mort de sa mère et de sa meilleure amie. Elle va de lamentations et lamentations, elle geint, elle erre, elle nous gonfle ! J'ai détesté ce personnage qui passe son temps à pleurnicher mais qui ne fait rien pour améliorer les choses.

Puis on finit par comprendre qu'elle se transforme en ange et que la ville est peuplée d'ange gardien, d'ange soeur ... Une chouette sortie d'on ne sait où devient sa meilleure amie, son ennemie devient sa protectrice. Bref, ça part dans tous les sens, limite on ne comprend rien. L'écriture n'est même pas réussie et je me suis ennuyée.

Je vais arrêter là parce que je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce raté. Sans doute une des lectures que j'ai le moins aimé depuis le début de l'année ...
Ce premier tome pose les bases et la fin donnerait presque envie de poursuivre, mais pour moi l'aventure s'arrête là. La plume et l'univers de l'auteur ne m'ont pas du tout conquise.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..