Ce livre me tentait beaucoup. J'avais vu plusieurs avis sur ce roman, positifs comme négatifs, du coup, je voulais faire mon propre avis sur cette saga et franchement, j'ai aimé. Alors certes, ce n'est pas parfait mais je me suis laissée emporter par l'histoire.

Angela a un don ou une malédiction, faut voir selon le point de vue. Elle peut voir en avance quand une personne de son entourage va mourir. C'est arrivé deux fois, à sa mère et à sa meilleure amie d'enfance. du coup, Angela vit en retraie sur elle-même et elle ne passe pas une seule journée sans penser à elles. A part ça, Angela est une adolescente comme les autres, elle va en cours au lycée, vit avec son père. Sa seule et unique amie se nomme Déborah. Mais voilà, Isaac Hayden va arriver et tout va être chamboulé…

Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié le lieu de ce roman. En Haute-Savoie, faut dire, que chaque année je pars dans ce département en vacance du coup, l'auteure a un point positif. Par contre, pour ce qui est des prénoms, je ne les trouve pas tellement français… Isaac, Caron, Raven… Un peu dommage. Tant qu'à faire, il faut rester en France jusqu'au bout.
Il y a aussi un petit cliché qui m'a dérangé, c'est la « garce » du lycée, en France, nous n'en avons pas, c'est surtout en Amérique… Vraiment dommage !

J'ai trouvé l'univers sur les anges très bien décrit. J'ai beaucoup apprécié la différence entre le bien et le mal. Même si au premier abord, on croit savoir qui est le méchant et la gentil, on se trompe totalement, sur ce coup, l'auteure a très bien nous mener en bateau.
Pour les personnages, Angela est une adolescente perdue. Elle sait qu'elle a été adoptée, son enfance a été assez difficile et en plus elle est atteinte de narcolepsie (elle s'endort n'importe quand). Heureusement qu'elle a Déborah pour lui changer les idées et surtout lui donner le sourire quand ça ne va pas. Angela est beaucoup attachée à son père, une relation intense s'est créée entre eux.
Déborah est remplie de vie. Elle s'habille haut en couleur et s'en fou de se que pense les autres.
Isaac dit Zack est un jeune homme très beau, charmant. A peine arrivé au lycée, que toutes les filles sont sous le charme. Tout le monde se jette à ses pieds. Sa vie est un peu compliquée et va l'être encore plus depuis qu'il a rencontré Angela.

J'ai trouvé le style de Julia M. Tean très prenant. Ça se lit très facilement et simplement. Par contre, certains moments j'ai trouvé qu'ils étaient un peu longs. Il n'y a pas beaucoup de dialogue et pas mal de descriptions, certains passages, je me languissais de finir surtout qu'il y a aussi quelques répétitions sur certains détails.

En conclusion, ce fut une lecture plaisante. Des qualités mais aussi des défauts. Ce qui est sur c'est que je vais continuer la saga car malgré les défauts, je me suis bien accrochée à l'intrigue et aux personnages. L'univers des anges est original et le bien et le mal sont très intrigants.
Une très bonne lecture ! Dans cet univers mêlant young-adult, romance et fantastique, on va suivre Angela, une adolescente que la vie n'a pas épargné : ses proches ont péri alors qu'elle avait anticipé leur décès. Depuis, elle considère son don comme une malédiction, pensant que c'est à cause d'elle que tout le monde meurt. La jeune fille s'est donc refermée sur elle-même, préférant vivre dans la solitude plutôt que de vivre une vie normale. L'Angela du début du livre m'a fait de la peine : l'auteure a très bien su susciter l'émotion et expliquer les raisons de son mal-être ou de sa façon de penser. J'avais envie de protéger cette adolescente rejetée par les autres, voire bizutée par des camarades... Cependant, j'ai rapidement compris qu'elle avait une telle force de caractère que ça allait exploser d'un moment à l'autre ! Finalement, Angela n'est pas forcément commode : il lui arrive aisément d'être antipathique avec autrui, notamment avec Raven, une infirmière au look gothique qu'elle ne respecte pas (cela m'a d'ailleurs choquée qu'elle se permette de lui parler ainsi ou de la pousser pour la faire tomber) ou encore sa meilleure amie. Avec ses excentricités et son humour, cette dernière apporte un peu de fraîcheur au récit. J'ai apprécié ses interventions ainsi que sa franchise. C'est vraiment le type de protagoniste amical que j'apprécie dans un ouvrage young adult.

Plusieurs personnages masculins gravitent autour de l'héroïne. J'ai aimé le fait qu'ils soient assez bien développés, car cela fait l'une des forces de ce roman. D'ailleurs, j'ai fini par vraiment m'attacher au père d'Angela. C'est un bon papa, drôle, attentionné, protecteur et compréhensif. Les scènes familiales sont très simples, mais criantes de réalisme. La complicité entre ces deux protagonistes faisait plaisir à voir tellement c'était plausible... À l'inverse, je n'ai pas forcément accroché au triangle amoureux. Il faut dire que, comme d'habitude, je préfère celui que l'héroïne n'aime pas... Isaac est vraiment l'homme mystérieux trop parfait qui n'ose rien dire pour protéger sa dulcinée, mais qui reste tout de même dans les parages pour la sauver. Je l'ai trouvé assez hautain et, bien que son humour me plaisait de temps en temps, il m'a fallu les trois quarts du livre pour finalement l'accepter et m'attacher. Au début, ses scènes avec Angela me hérissaient le poil, car je ne suis pas très fan des "je-t-aime-moi-non-plus-mais-je-reviens-vers-toi-car-je-t-aime-depuis-toujours". Ils s'attachent bien trop vite l'un à l'autre... Je me demandais pourquoi, car Isaac faisait réellement souffrir l'héroïne, ne serait-ce qu'en allant voir ailleurs pour la tester... Finalement, lors de certaines révélations, j'ai compris les raisons de cet attachement puissant et rapide. Dès lors, j'ai adhéré.

L'intrigue met un certain temps à arriver et comporte quelques longueurs, toutefois elle est alimentée par plusieurs scènes hors du commun et inexpliquées : des êtres affreux suivant Isaac, un corbeau qui attaque férocement une chouette harfang, un mal de dos terrible alors que les hôpitaux ne trouvent rien d'anormal, des réflexions étranges, etc. Quels desseins attendent Angela ? Pourquoi Raven l'empêche-t-elle de vivre pleinement son amour ? Qui veut tuer Isaac ? Pourquoi lui arrive-t-il toute une série d'événements atypiques ? Si vous avez lu la saga "Le livre de Saskia" de Marie Pavlenko, vous aurez une vague idée de là où Julia M. Tean souhaite nous mener... C'est différent, bien plus sombre, mais l'idée de base est la même. J'ai vraiment apprécié cet univers atypique, les différentes races ainsi que leurs "devoirs" pour survivre. C'est difficile d'en dire davantage sans spoiler, néanmoins sachez que la nature réelle de certains personnages est très intéressante et bien développée. Cela dit, il est vrai que c'est très noir... Je ne pensais pas assister à l'une des morts finales. En réalité, je pensais qu'il s'agirait de quelqu'un d'autre... J'ai donc eu une grosse claque en plus d'être attristée. Bravo à l'auteure qui a su me surprendre !

Il faut savoir que cette histoire a été totalement retravaillée par Julia M. Tean qui compte réécrire toute sa saga. Je ne peux donc pas comparer l'ancienne et la nouvelle version, cependant je suis très contente de celle que j'ai entre les mains. "Mortel secret" est un bon roman avec des mystères, de l'amour, un soupçon de magie et plusieurs personnages attachants... Au point que l'on souhaite connaître la suite de cette aventure ! Je ne pensais pas tomber dans un univers aussi riche que celui-ci ! C'est vraiment l'un des points forts de ce premier tome. Je remercie les éditions Rebelle pour cette lecture très agréable ainsi que leur confiance pour ce service presse.

Lien : https://lespagesquitournent...
Adolescente complexée et marquée par les tragédies de la vie, Angela essaie tant bien que mal de survivre au lycée, toujours épaulée de sa meilleure amie, Déborah, une fille à part, comme elle, mais la seule qui l'accepte. Avec l'arrivée du beau et mystérieux Isaac Hayden, sa vie va prendre un tournant encore plus sombre. En plus de la malédiction qui la poursuit et qui lui donne le « don » de prédire la mort de certaines personnes, Angela va se retrouver au milieu d'une confrontation dont elle ignore tout, mais dont l'enjeu n'est autre que sa propre personne. A quel point pouvons-nous ignorer notre vraie nature ?

Pour commencer, je remercie Rebelle Editions de m'avoir fait confiance en m'offrant la possibilité de chroniquer ce livre pour eux.
Je dois reconnaitre que le début de l'histoire m'a plutôt laissée sceptique mais à partir de la moitié du livre, j'ai beaucoup plus accroché à cet univers très sombre des anges qui se dévoile peu à peu. Je ressors de cette lecture plutôt très enthousiaste quant à la suite de la série !

J'ai eu peur dès le départ, de tomber dans LE cliché récurrent des lectures plutôt Young Adult fantastique : la fille plutôt banale et/ou rejetée de tous, qui tombe sous le charme du beau/grand/ténébreux/ultra populaire jeune homme qui, en plus, comme de par hasard, en pince pour elle aussi. Humpf… Heureusement ici, l'auteur avait l'air bien décidé de leur en faire voir de toutes les couleurs et de les malmener à souhait. Ouf. Sauf que pendant tout le début, ça m'a quand même pas mal dérangée cette obsession que nourrit Angela pour Isaac, à nombreuses reprises elle nous parle de ses yeux magnifiques, de son corps parfait, etc… Alors que le chapitre d'après, il est la personne qu'elle déteste au plus haut point. C'est un peu trop récurrent et puéril à mon goût. Mais ce sera là le seul reproche que je peux faire à ce livre, la seule anicroche durant ma lecture. Ou plutôt pendant la première moitié de ma lecture puisque par la suite, j'ai été suffisamment prise dans l'histoire pour ne plus m'en soucier.
Passons à ce que j'ai vraiment aimé. L'ambiance est vraiment super prenante, le doute est bien entretenu et on en apprend plus sur le fond de l'histoire au fur et à mesure. D'ailleurs au départ, j'étais un peu perdue par l'organisation qui nous est présentée (je n'en dévoile pas trop volontairement…) mais petit à petit la lumière se fait et tout devient plus clair.
Là où j'ai vraiment commencé à accrocher c'est finalement quand Angela arrête d'être aussi obnubilée par Isaac et qu'elle comprend que quelque chose cloche chez elle et autour d'elle. Les questions s'enchainent sur la nature de chacun, qui est quoi, qui fait quoi, qui est fiable et qui ne l'est pas. Les actions s'enchainent assez rapidement, ce qui amène du rythme mais peut être parfois un peu déroutant. Autant dire qu'il faut être concentré dans l'histoire pour ne pas en perdre une miette, surtout quand le temps des révélations est arrivé.
La mythologie présentée par l'auteur est complexe mais particulièrement intéressante, c'est un nouveau point de vue sur les anges comparé à d'autres lectures que j'ai pu avoir sur le sujet, et je suis curieuse de voir ce que donnera l'histoire une fois qu'on y plongera totalement (soit, je suppose, dès le tome 2).
L'histoire d'amour n'est, au premier abord, pas ce qui m'a tenu en haleine, par contre, la relation entre Angela et Isaac prend une tournure et une dimension très intéressante au fur et à mesure. le lien qui les unie est très particulier et a une valeur « historique » qui donne un nouveau sens et de nouvelles perspectives pour la suite. Notamment la fin qui appelle vite à se jeter dans la suite !

Niveau personnage, j'ai un peu regretté que leur personnalité ne soit pas plus développée pour chacun. Mise à part Angela, nous en découvrons assez peu de la psychologie des personnages. Et pour revenir à Angela, je ne l'ai pas vraiment aimé, je ne l'ai pas trouvé attachante, et beaucoup trop changeante. Au fond, c'est une jeune fille très courageuse, et j'ai été gênée par son côté très pessimiste et défaitiste qui ressort souvent. Peut-être lui manquait-il un peu de maturité. Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé Déborah, la meilleure amie d'Angela. Touchante et brute de décoffrage, c'est une vraie jeune fille pleine de vie et qui s'investit beaucoup pour son amie, qui ne lui rend pas vraiment d'ailleurs. J'espère que c'est un personnage qui continuera d'être présent par la suite car elle donne vraiment de la couleur à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui est sans conteste, une des forces de ce livre. On sent qu'elle veut donner une vraie vie à son histoire, même carrément à tout son univers. Elle place l'action et le suspense quand il faut. Finalement, c'est une des rares fois où même avec un personnage principal que je n'aime pas et un début d'histoire avec lequel j'ai eu des difficultés, j'arrive à finir un livre très enthousiaste et impatiente de plonger dans la suite !

Pour terminer, c'est un livre que je recommande, pour son univers principalement. On m'a dit à plusieurs reprises que la suite était bien mieux et je n'en doute pas, le premier tome d'une telle série demande une mise en place souvent compliquée et qui peut logiquement présenter quelques défauts.
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Il y a quelques années, j'avais découvert le premier tome de la série Angela de Julia M. Tean. Et, comment dire… Nous n'étions pas du tout parties du bon pied, tant et si bien que je n'ai jamais eu l'envie d'en découvrir la suite.

Mais, il y a peu, l'auteur m'a justement contactée alors qu'elle avait le projet de réécrire complètement ce premier tome, et voulait savoir si j'étais intéressée d'y participer à ma façon en lui donnant mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture. Sincèrement, je ne me rappelais plus vraiment de l'histoire, juste que j'avais été agacée par le personnage masculin (entre autre). Je me suis donc dit que ce serait l'occasion idéale de redécouvrir ce texte, surtout que j'avais adoré la plume de l'auteur dans Lune Rouge que je venais juste de terminer.

Bref, je suis donc repartie à la redécouverte d'Angela dans cette version réécrite du premier tome. Et, je ne vous cacherai pas que ce fut une véritable surprise malgré le fait que je partais avec un lourd bagage d'a priori…

Pour être franche, si j'ai toujours un peu de mal avec le personnage d'Isaac, cela ne m'a pas autant horripilé que lors de ma première lecture. A vrai dire, j'ai passé un bon moment, à mon plus grand étonnement, car j'étais assez sceptique quant au fait qu'un simple changement de texte puisse me faire apprécier une histoire qui ne m'avait pas vraiment séduite jusqu'alors. Et pourtant, c'est ce pari fou qu'a réussi Julia M.Tean !

La narration, plus légère et moins indigeste, y est pour beaucoup. L'auteur a vraiment réussi à alléger son texte et à le rendre fluide et accrocheur. Même si j'avais lu la première version il y a un certain temps déjà, j'ai vite ressenti cette différence. de plus, les personnages sont également plus réalistes, moins hautains et donc plus attachants. Sans oublier l'intrigue fantastique qui m'a vraiment accrochée comme à ma première lecture, un véritable exploit si l'on considère que j'en connaissais déjà les tenants aboutis…

Pour conclure : j'ai éprouvé un certain plaisir durant ma lecture tandis que je me rendais compte que je l'appréciais bien plus qu'auparavant. Au point que j'ai bien envie de continuer cette série, une énorme avancée ! L'auteur a parfaitement rempli son contrat, elle m'a fait redécouvrir une histoire qui m'avait laissée de marbre et a réussi à changer complètement la donne. Même si j'ai toujours un peu de mal avec le héros masculin (suite à notre lourd passif, il faut le dire…) cela ne m'a pas autant déstabilisée qu'avant, et il a presque réussi à redorer son blason. Bref, pari réussi, je serais curieuse de découvrir la suite de cette série maintenant !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Voilà une jolie petite surprise, j'avais envie d'une lecture facile, sans prise de tête et distrayante, c'était le livre parfait.

Angela vit avec son père très aimant suite au décès de sa mère quelques années avant. C'est une jeune fille tout à fait ordinaire sauf qu'elle voit quand les gens vont mourir. Elle en rêve et voit aussi un halo autour d'eux. Lors de sa rentrée des classes, elle fait la connaissance de Zach, un bad boy bien décidé à attirer l'attention de celle-ci par tous les moyens. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'Angela vive une chose éprouvante. Son corps change, elle se sent devenir différente. Raven qui était alors sa pire ennemie va lui apprendre qu'elle est un ange en devenir et qu'elle-même est son ange gardien. Un tout nouveau monde s'ouvre alors aux yeux d'Angela et il semblerait que Zach ne soit pas celui qu'il paraît et elle va devoir faire attention si elle ne veut pas se brûler les ailes.

Les personnages sont très bien développés et approfondis. Angela a un caractère unique et déterminé. Malgré ses complexes, c'est une femme forte qui tient tête à ceux qui la dénigrent. Elle est attachante par son côté protecteur et sa manière d'éviter le plus les conflits, elle a une sorte de sagesse qui force notre respect. Zach, quant à lui, est mystérieux et a un charme brut qui inspire le danger. Il est le bad boy par excellence qui fait frémir notre coeur de midinette. J'avoue avoir succombé à son charme et son histoire comme sa destinée m'ont profondément troublée. Il cache en lui une souffrance, son air hautain et froid n'est qu'une façade et cela ne le rend que plus attachant.
Les personnages secondaires telle que Raven ou les autres affranchis sont aussi très bien travaillés et n'ont pas été mis de côté sous prétexte de leur petit rôle, c'est une chose que j'ai beaucoup appréciée.
Lire la suite ...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Angela est une jeune adolescente, en somme normale, sauf qu'elle fait des rêves prémonitoires de mort. L'arrivée au lycée du mystérieux Isaac Hayden, la pousse à se questionner : pourquoi celui-ci l'attire tant autant qu'elle puisse le détester ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître depuis toujours ?
Au fil des jours, elle se rendra compte que rester aux côtés d'Isaac n'augure rien de bon, et qu'elle risque de provoquer la mort de ce dernier. Pourtant, à sa décharge, elle apprendra qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle pensait être. Une nouvelle vie est en train de s'offrir à elle.

J'avais l'ancienne version qui stagnait dans ma PAL, et allez savoir pourquoi, c'est cette seconde qui m'a réellement interpellée (peut-être la magnifique cover?). L'intrigue, tendant vers l'originalité dans le thème, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'entraîner dans son univers angélique, pas tout à fait conforme à ceux que j'ai déjà pu lire dans d'autres romans du même genre. L'histoire est captivante, nous tient en haleine et avance crescendo. le récit est bien rythmé, très riche en actions et rebondissements. Pourtant, ce premier opus n'est qu'une petite « mise en bouche », la suite promettant quelque chose d'encore plus intense et sombre.
La plume de Julia M. Tean, telle que je la connais, reste fluide et agréable à lire.

Je me suis facilement attachée aux personnages. Angela et Isaac ont réussi à me toucher, comme d'autres ont réussi à me les faire prendre en grippe. Au fil des pages, on apprend à les connaître, à comprendre le pourquoi du comment, mais on en sait un peu plus sur leur univers un peu particulier. Je n'en dévoilerais pas plus sur ces derniers, afin de ne pas spolier.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Un tome qui nous plante le décor et nous fait découvrir les protagonistes. L'histoire avance crescendo, riche en actions et rebondissements. Une chute qui nous promet une suite tout aussi intense, si ce n'est plus et surtout un univers encore plus sombre !
J'ai lu la nouvelle version !

A force de lire des extraits sur la page de l'autrice, j'ai voulu attaquer Angela. Elle m'a aussi rassuré avec ses réponses à mes questions. Mais j'ai toujours peur pour la suite. >< Bisous Julia ! =D

Angela a des secrets et des dons enfin si on peut parler de dons. Un jour, un nouveau venu arrive, Isaac. Une attirance est présente entre ces deux êtres, une connexion assez perturbante. La vie d'Angela va être chamboulée et la vérité va être dévoilée.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre réellement. Ce qui est bien avec le résumé rien n'est dit. Ça démarre doucement le temps de mettre en place certains éléments. Quelque chose me dérangeait et j'ai eu raison ! Ha ha ! Des fragments de cette mythologie remplit de créatures magnifiques ou dégoûtantes sont posés par-ci par-là jusqu'à qu'un personnage nous dévoile pas mal d'éléments. Un moment donné j'ai crié car personne ne voulait rien dire. Mais haaaaaaaaaa quoi !
Evidemment j'avais quelques idées mais quelle surprise en découvrant l'univers. Julia M. Tean a pris des créatures que nous connaissons et pourtant c'est comme si on ne savait rien sur elles. L'autrice a mis sa touche sur ces créatures, limite qu'elle a pris le nom pour en faire ce qu'elle voulait. du coup, on apprend en même temps que notre héroïne. Il y a des éléments que je n'ai pas vu venir, d'autres un peu plus. C'est un monde unique. J'ai adoré parcourir les pages pour rencontrer plus ce petit monde. Des détails nous sautent aux yeux mais on n'est pas au bout de nos surprises. Plus j'avançais, plus j'étais fascinée par ce que je découvrais. Beaucoup d'hésitation entre le pour et le contre. Chaque page nous fait rentrer plus dedans. Petit à petit, tout s'accélère et tout se dévoile et MES DIEUX LA FIN QUOI. Enfin, je pense une partie déjà dans ce premier tome. Les bases sont posées avec quelques mystères. Des questions ont des réponses et d'autres sont toujours sans.

Angela, est une jeune fille timide, sans confiance en elle. Dans ce premier tome, nous voyons une héroïne qui va s'affirmer, se découvrir, se questionner tout en étant perdue entre plusieurs sentiments. Elle va chercher la vérité et poser des questions sur cet horizon qui s'ouvre devant elle. A chaque épreuve, Angela s'affirme, se trouve un peu plus.
Elle a une relation magnifique avec son père. Quand elle fait confiance, le lien qu'elle entretient avec certaines personnes est splendide. Un peu à l'image de ce monde. Tout est scintillant, brillant, lumineux. Evidemment y a un côté sombre comme certaines relations avec d'autres personnages mais pas avec son père et sa meilleure amie. J'ai vraiment beaucoup aimé. Les moments avec son père me faisaient sourire. Avec Deborah, sa meilleure amie, je rigolais beaucoup. C'est une jeune fille pétillante, où elle met de l'humour à chaque épreuve. Ce sont les meilleures personnes ! Si si ! L'humour est primordial même dans les pires moments. =D Il y a aussi Nicolas, le pauvre choupinou, je voulais le buter parfois et le câliner.
Angela est tiraillée entre plusieurs sentiments, entre amour et amitié, entre passé et présent, entre sa vie et sa nouvelle vie. Et j'ai l'impression qu'elle n'a pas fini ! C'est une jeune fille déstabilisée entre la vérité, la raison et le coeur. Notamment sa relation avec Nicolas. =)
Isaac est un peu couillon voire beaucoup. J'avais envie de lui arracher ses yeux. Il réfléchissait ou pas ? Il est un gentleman. Au moins ça quoi ! =P Il a de bonnes manières et est très charmant. Néanmoins parfois il montre son démon intérieur surtout avec un personnage. le jour et la nuit. Paradoxal le mec. =D On a envie de le buter et de le câliner aussi surtout vers la fin. ♥
Il y a d'autres personnages adorés ou détestés que je ne citerai pas mais une est géniale. ♥

Revenons à l'histoire. Elle est calme, puis de plus en plus prenante. Parfois même trompeur. J'ai même pleuré un moment donné. Pourquoi tu as fait ça Julia ? C'est tellement cruel et plein d'émotions. Nous rigolons et sourions au fil des scènes. J'étais souvent à fond derrière Angela surtout quand elle ne se laissait pas faire, à chaque moment dans sa tristesse, son désespoir, ses peurs et ses joies. C'est un peu trop fleur bleue parfois mais les métaphores sont magnifiques. L'écriture de l'autrice, Julia M. Tean est un brin poétique et à la fois jeunesse et adulte. Je me demande si ça veut dire quelque chose. u_u
J'ai deviné certaines choses mais quand on se reprochait de la fin, les retournements de situations vont bon train. Punaise cette fin ! Je n'en reviens toujours pas, c'est beau mais tellement triste aussi.

Si on vous pose un jour dans quelle team vous êtes, je serai curieuse de le savoir. Perso, je suis team Angela. ;) MOUHAHAHAHA !

C'est un premier tome qui pose les bases de l'univers et de l'histoire. Angela passe d'une jeune fille timide à une jeune fille affirmée. le relationnel dedans est mis en avant, c'est magnifique, hésitant et trompeur. Un monde original nous est montré et j'ai envie d'en savoir plus !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Angela pense qu'elle est touchée par une malédiction.
Toutes les personnes à qui elle s'attache sont susceptibles de mourir.
En fait cette dernière, durant son sommeil, peut voir autour d'elle peut être touché par la mort.
Pour ne plus que son entourage soit touché, Angela va décider de ne plus partager son amour et ne plus avoir d'amis.
Sauf qu'un jour, un étrange jeune homme va faire sa rencontre dans son établissement scolaire.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé originale.
Il faut dire que je ne suis pas une adepte du sujet abordé.
Vous allez dire mais de quoi parle-t-elle ? Malheureusement je ne peux pas dire grand chose sur le thème abordé car j'ai vraiment peur de spoiler et je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

Ce qui est très intéressant, c'est le fait que l'on va trouver une certaine "guerre" afin que les différents personnages prennent le pouvoir.

Concernant les personnages, je les ai trouvé tous très intéressant.
Pour tout vous dire, Angela m'a enervé à plusieurs reprises.
Cette dernière ne sait pas sur quel pied danser et elle change d'avis très facilement. Ce qui m'a agacé car elle ne prend pas de décision fixe.

Le personnage qui m'a le plus "impressionné" est celui de Issac.
Il est véritablement mystérieux et sait vraiment jouer avec les sentiments des autres.
Bon c'est assez facile pour lui.
Ce qui est également intéressant c'est qu'il sait se servir des personnes qui l'entourent.
En même temps, il est entouré de personnages assez affreux qui ne nous donnent pas du tout envie de rencontrer.

En ce qui concerne l'écriture de Julia, cette dernière est fluide et facile à lire.
Julia réussi à nous laisser de petites choses qui vous donnent envie de connaître ce qui va suivre ou alors les personnes que l'on rencontre au fur et à mesure de la lecture.

Le seul petit hic c'est qu'il y a à certains moments des petites longueurs qui m'ont quelque peu gênées mais ne m'ont pas empêchées de continuer ma lecture.

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de rencontrer des personnages intrigants et quelques peu torturés, je vous invite à le découvrir rapidement.

Lien : http://joanskingdom.blogspot..
En apprenant la sortie du tome 4 de cette série, je me suis lancée car elle me tentait depuis un bon moment. La couverture m'a tapé dans l'oeil, elle est magnifique (comme les suivantes). Je me suis dit, une petite histoire avec des anges, là j'en ai envie, allons-y! ^^

Angela est une fille solitaire, qui peut voir quand une personne va mourir. Elle a des visions, des flashs de ces moments horribles. C'est déjà arrivé avec sa mère, puis sa meilleure amie, et ça la hante. Alors ça se comprend, elle ne veut se lier d'amitié avec personne.
Et puis Isaac arrive. Un beau mec, mystérieux, qui l'attire. Rien de très original à ce niveau, mais sa présence apporte son lot de surprises. On se pose des questions au sujet d'Isaac, au sujet d'Angela, au sujet de ses visions, sans réellement savoir qui va mourir. Et puis le corps d'Angela change étrangement. Et on commence à lui vouloir du mal.

L'auteure a su joué avec la douceur de cet univers qu'on croit connaitre, et les cotés beaucoup plus sombres, lugubres et douloureux de certains événements. En plus, l'univers des anges (et autres créatures) est complexe et très original. On parle de faucheurs, d'affranchis, d'anges gardiens etc, et leurs histoires sont particulièrement intéressantes.
A coté de ça, je n'ai pas spécialement apprécié la relation Angela/Isaac. Je ne parle pas de relation amoureuse, mais plutôt de leur façon de se comporter tous les deux au début. Et finalement, ce qu'on apprend à leur sujet m'a totalement convaincu. Ca en devient très touchant.
Les personnages secondaires ont quelque chose en plus je trouve : Deborah, Raven et même Nicolas, continuent de m'intriguer après la lecture. Les apparences sont trompeuses, ils ont de la personnalité et c'est beaucoup plus sympa. La présence de Neige, la chouette, est aussi un superbe petit plus pour ce premier tome.
En plus de ça, ils ont des choix à faire et je peux vous dire que c'est complexe. A leur place, on ne saurait pas quoi faire. Cette partie m'a drôlement plu d'ailleurs parce que jusqu'à la fin, je me suis demandée : aaargh! Mais quelles décisions vont-ils prendre? Pendant toute la lecture, on est sûr de rien, et c'est tellement bon d'avoir une fin imprévisible, surprenante.

Par contre, il y a eu quelques scènes un peu floues. J'ai compris l'intention de base de l'auteure, mais la réaction de notre héroïne m'a un peu laissée perplexe par moment. Heureusement, c'est un détail très vite oublié, car l'histoire garde un bon rythme et l'écriture est agréable.

Et franchement, étant donné que ce premier tome est plus tourné sur la présentation et le rôle de chaque personnage, je me dis que la suite ne peut qu'être meilleure! ^^. le choix a été fait, les révélations sont là et wow... ça promet pour la suite.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Que dire de ce roman ???

Et bien j'ai passé un très bon moment. Je suis une fan des histoires d'anges et il est vrai qu'à force j'ai tendance à retomber un peu sur les même façons d'aborder le thème ou un peu le même genre d'intrigue.
J'ai donc été totalement ravie de découvrir cette nouvelle manière d'aborder le thème des anges et cette intrigue inédite pour moi.

Dans ce roman, nous suivons Angela, une jeune fille qui a préféré se couper des autres plutôt que d'attirer la mort sur eux. Heureusement, une personne fait exception, Déborah, sa meilleure amie, un personnage haut en couleur et très attachant. Mais revenons-en à Angela. Elle vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Angela est loin d'être une jeune fille comme les autres. En effet, elle a vu la mort de sa mère ainsi que celle de sa meilleure amie de l'époque. Trop jeune, pas assez mûre elle n'a pu les sauver mais maintenant que la vie du nouveau du lycée est en jeu, elle décide de mettre à mal les plans de la mort. Cela va la conduire dans une facette du monde qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Elle ne sait pas encore pourquoi, mais quelque chose l'attire et l'éloigne à la fois d'Isaac ( le nouveau). Elle n'est d'ailleurs pas la seule a succomber au jeune homme qui semble parfait et fait l'unanimité auprès des autres lycéens.
Petit à petit Angela va découvrir d'où lui viens se don de voyance qu'elle voit comme une malédiction et qu'elle est la réelle raison de son comportement face à Isaac.

Là où l'histoire est bien menée, c'est qu'on voit l'intrigue se placer et l"évolution d'Angela avancer au même rythme. On perçoit bien les sentiments et les hésitations de la jeune fille.
Elle va tout de même découvrir une facette du monde, invisible aux humains, plus qu'étrange !

Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux comme Angela et Isaac que Raven ( une marginale du lycée, qui va très vite devenir une alliée de taille pour Angela), que son père ou encore Déborah. Un gros coup de coeur pour le personnage de Neige ( je vous laisse le découvrir)

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, son avancé et son dénouement. le système d'ange-soeur m'a totalement conquise.
On pourrait croire que ce roman était un coup de coeur, mais en fait, un petit ralentissement dans le rythme de l'histoire a empêché que ça en soit un.
Mais cela n'enlève en rien à la qualité du roman, de l'histoire, et du talent de l'auteur. Au contraire, j'ai vraiment passé un super moment et je suis vraiment ravie de ma lecture.

Oups j'allais oublier. Je suis resté sur le c.. ( désolée de l'expression) lorsque j'ai lu la fin, car je ne l'ai franchement pas vu venir. ( ce qui est un réel + pour moi)

En résumé une super lecture, qui passe à un fil du coup de coeur, que je recommande et dont j'attend la suite avec impatience.