Ce deuxième tome est plus sombre que le premier pour lequel j'avais eu un très gros coup de coeur. Je ne vous cache pas que celui-ci l'est également ☺

Ce tome renferme un concentré d'émotions, beaucoup plus que le premier. du début à la fin il est juste impossible de ne rein ressentir.

Les personnages évoluent, Angela apprend et la force inouïe dont elle fait preuve, réside dans l'espoir qu'elle garde malgré tout, malgré chaque mauvaise chose, elle garde cet espoir au fond d'elle, et c'est là qu'elle puise sa force pour continuer.

De nouveaux personnages font leur arrivées, certains sont totalement détestables et d'autres, eh bien il est plutôt conseillé de les avoir de son côté. Mais les personnages auxquels nous nous sommes attachés dans le premier tome, sont toujours présents pour notre plus grand plaisir.

Si ce tome est, d'après moi, plus sombre, il est aussi plus émouvant et bouleversant que le précédent. Franchement je me demande ce que nous réserve le troisième. Mon stock de kleenex est foutu, me reste à le remplumer. Mais je vous le dis, je veux bien foutre en l'air mon stock de kleenex sans souci si c'est chaque fois avec ce genre d'émotions et d'histoire.

Si vous ne connaissez pas cette saga, qui n'est pourtant pas toute récente, je vous la recommande chaudement, il est impossible d'être décu lors de sa lecture. Moi, eh bien j'en suis totalement amoureuse.
Julia M. Tean va encore nous transporter dans son univers avec ce second tome riche en sensation. Angela est un coup de coeur pour moi, un magnifique mélange de Fantasy et de romance entre un Ange et un Faucheur qui vont livrer un combat contre La Mort.

Au début de ce tome nous retrouvons Angela détruit par la culpabilité. En peu de temps sa vie s'est complètement transformée, ainsi que son apparence. Angela a voler l'âme d'un être cher, elle a dû trahir ses amis et elle a été séparé de force de son ange-soeur, Isaac. Angela est dévastée, le chagrin qu'elle éprouve est insupportable.

Angela est désormais bloquée dans un corps qu'elle ne maîtrise pas, elle doute de son statut d'élue. Mais notre héroïne va décider de vivre et de se battre selon ses désirs. Elle ne fera rien parce qu'on lui demande, mais parce qu'elle le désire. Les règles de ce monde ne sont pas pour elle, cela va être difficile de faire la part des choses alors qu'elle est à la fois une jeune fille et ange supérieur. Ses sentiments s'entremêlent et son coeur se divise devant sa part humaine et sa part angélique.
La jeune humaine timide va se transformer en un ange supérieur courageux. Angela va devenir une véritable guerrière.

Pour mener à bien son combat contre la faucheuse, mais également pour retrouvez Isaac, Angela va devoir intégrer l'école des Anges.
Mais peut-elle réellement donner sa confiance à toutes les personnes qui l'entourent et qui prétendent être de son côté?

L'auteure va nous faire vivre un lecture intense et grâce à son imagination elle nous fait rentrer dans un univers peuplé de créatures maléfiques, d'anges qui se battent entre eux car ils n'ont pas la même vision des choses concernant le monde qui les entourent.
Un héroïne qui va devoir affronter son destin, qui va devoir faire face à la Faucheuse. La mort, vicieuse, va se faire un malin plaisir de jouer avec elle. Angela va devoir mener un combat surhumain pour que l'équilibre du monde soit rétablie. Mais elle n'en oublie pas pour autant son ange-soeur, piégé sous une forme affreuse.
L'amour qui les uni est exceptionnel, leurs âmes sont liées.

Le monde dans lequel nous emmène l'auteure va nous envoûter. Pendant ma lecture mon coeur a palpité au rythme des scènes parfois très dures, assez violentes, qui relate la guerre que Angela mène contre la Mort et certains passages sont plus doux grâce à l'amour fusionnelle qui lie Isaac et Angela.

J'ai tellement de choses à dire au sujet de cette histoire, mais une chose est sûr c'est que le rythme haletant et la plume de l'auteure vont vous transporter dans un monde irréel, un monde où règne le chaos et où des créatures vont se livrer une guerre sans merci, violente et cruelle.

Pénétrez au coeur d'un univers transcendant qui va à la fois vous captiver, vous intriguer et vous surprendre.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je me suis procurée le tome 1 de cette saga lors du salon du livre et j'avais été très touchée par ce roman. L'écriture était poétique et j'avais trouvé certaines scènes très belles. Lors de l'anniversaire de Julia M Tean, les éditions rebelles offrait un marque métal pour tout achat de l'un de ses romans J'ai profité de l'occasion pour me procurer ce deuxième tome. Il est très vite sorti de ma PAL.

J'ai retrouvé avec plaisir Angela/ Anya, elle a perdu son père mais j'ai trouvé que l'auteur ne s'attarde pas plus que cela sur la perte de l'homme qui l'a élevée. C'était un peu dommage. Isaac par contre est au coeur de toutes les pensées d'Angela. Il lui manque et elle a du mal à se faire à cette situation mais c'est un faucheur. Isaaac m'a également manqué dans ce tome, il est présent uniquement par les voix dans la tête d'Angela. J'ai également regretté l'absence de la chouette. Leur relation dans le premier tome m'avait beaucoup touchée.

Dans ce deuxième tome, Angela est obligée de fuir car les humains pensent qu'elle a tué son père. Elle finit par atterrir à l'école des anges. le directeur dissimule qui elle est véritablement un ange supérieur. J'ai beaucoup aimé la partie se déroulant à l'école, les personnages sont très attachants. J'ai été un peu choquée par le comportent des élèves. Ils sont réunis en trois catégories : les pies, les colombes et les chouettes. Ceux de cette dernière sont très arrogants, ils se sentent supérieurs et méprisent les autres. Parallèlement, une nouvelle intrigue se met peu à peu en marche, cette intrigue est très intéressante et sera certainement développée dans le troisième tome.

Je ne peux pas vous parler de ce livre sans vous parler du petit clin d'oeil fait par l'auteur à la blogosphère, elle parle dans ce roman de pile à lire, de wishlist et de PFAA (pile de fringues à acheter). J'ai beaucoup aimé ! Je ne sais pas quand va sortir le troisième tome, mais j'ai hâte.

Angela est un saga écrite par une auteur adorable avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots. Je la remercie de nous faire vibrer à ce point !
Lien : http://kirikou3000.canalblog..