Citations sur Résilience (7)

Ce n'est pas ta sexualité qui détermine si tu es un homme ou pas, c'est ta capacité à aimer les autres...
Pourtant, Vincent sent que son coeur ne bat pas normalement. Il le fait souffrir d'autant plus parce qu'il manque d'amour.
L'odeur de brûlé lui donne envie de gerber" ... "Devant lui, la fosse où le corps se consume a des allures de four" ... "C'est un redoutable barbecue salvateur, mettant à l'honneur la couenne de son père
– Tu n’as aucune idée de qui tu as affaire, rétorque Vincent lui envoyant son poing dans la figure.

Yassir l’esquive aussitôt avant de le frapper à l’estomac. Le souffle court, Vincent s’étale sur le sol en haletant. Yassir enjambe Vincent et s’accroupit sur lui. Il attrape ses longs cheveux blonds qui cachent des yeux gris et délavés. Un regard sans vie.

Vincent gémit, l’Arabe tire de toutes ses forces sur son cuir chevelu.

– Putain ! Lâche-moi !

– Je ne reçois d’ordres de personne, et encore moins d’un petit connard qui veut s’imposer dès son premier jour.

– Tu ne sais pas de quoi je suis capable …
Ce n’est pas ta sexualité qui détermine si tu es un homme ou pas, c’est ta capacité à aimer les autres… Qu’ils soient du même sexe n’a aucune importance.
"Sa mort a été lente, douloureuse. Une agonie qui électrise encore Vincent et lui donne un sentiment de toute-puissance. Il a vaincu son bourreau."
"Les gays, les homos, les pédales, c’était de leur faute si Franck le battait. Avec ses manières efféminées, son corps malingre et frêle, son teint pâle et ses muscles inexistants, Vincent se rapprochait davantage d’une figure féminine que masculine"