La surprise du 1er tome est passée et finalement ce tome ressemble pas mal au précédent, l'histoire n'évolue pas et les ressorts sont un peu les mêmes. Pourtant, le charme opère autant que dans le 1er volet. Toujours aussi vitaminé et drôle, c'est le genre de B.D qui donne la pêche et qui se lit le sourire aux lèvres. Je suis impatiente de lire la suite.

Peter pan a encore fait une farce au capitaine crochet. Il lui a fait boire une potion qui le transforme peu à peu en crocodile. Il lui faut vite trouver l'antidote ! Alice (au pays des merveilles) se joint à l'aventure...

Une bande dessinée pleine d'humour qui revisite les contes. Les dessins sont vifs et beaux, les répliques sont enlevée. Une réussite pour petits et grands.
Dessin vif, décors merveilleux, références nombreuses, humour burlesque qui alterne avec le pétillant et le loufoque, ton décalé, inventions fantastiques, pour moi, la sauce prend, c'est drôle, déjanté, dynamique, beau et fantastique, j'en redemande !
Sacré mélange d'Alice, de Peter Pan, de monstres marins légendaires, de voyages d'îles en îles en passant par des portails → les estomacs de créatures et bien sûr leurs sorties…

Une BD original avec des très belles couleurs, le tout reprenant des personnages connus qui font une très bonne recette à déguster.
Bouse ... Ce second album est loin d'être aussi bon que son précédent. Bien entendu, il s'agit toujours d'une parodie déjantée et ses personnages lourdement barrés mais voilà la substance originelle n'y est plus !
Les répliques sont fades. L'histoire est linéaire. Je tombe d'ennui. Même les planches se sont figées de lassitude.

Après un bref détour au pays de nulle part, Alice revient par hasard au pays des singes et ce n'est pas une mauvaise idée. Elle retrouve ses potes: le tigre et Eddy. Ouiiii, je me réjouie. chouette ! L'histoire va peut-être reprendre de son piquant. Que nenni ! La BD sera invariablement mauvaise. Aïe ! En pleine dépression, j'étais prête à manger une crotte de nez d'Eddy pour conjurer le sort. Suicidaire, je vous dis !

Une suite donc bien décevante qui rejoint le rang d'une simple BD jeunesse sans prétention et sans fond.
Peut-être que mon désenchantement me rend sévère ?

Alice a quitté la jungle et ses amis pour le Pays des Merveilles. Mais elle a du faire fausse route après avoir été avalée par Tigre car elle se retrouve ...au Pays de Nulle Part en pleine joute verbale entre Peter Pan et le capitaine Crochet! Après que Peter Pan ait joué un mauvais tour aux pirates à base de jus de crocodile, tous les personnages se retrouvent à nouveau au Pays des singes (devinez par quel oesophage/tunnel/porte inter-dimensionnelle ils sont passés!) Comment faire pour repartir chacun dans son "Pays" et éviter les dangers du Pays des singes?

Voici la suite des aventure d'Alice au Pays de...oh bah on ne sait plus trop...Elle retrouve Eddy le mandrill, Tigre et même Ella la plante carnivore repentie. Elle sera aidée tout au long de son périple par une Mère nature métamorphe qui n'aspire qu'à dormir...Silence!!! Mais entre le Capitaine Crochet qui poursuit Peter Pan, Alice, moins cruche qu'elle n'y parait, qui hésite à se lancer dans une carrière de pirate (mais c'est bien trop méchant d'être méchant!) et Tigre et Eddy qui s'envoient des perroquets dans la tronche pour communiquer...Mère nature a des racines blanches à se faire!

Une suite qui m'a énormément plu, j'ai même franchement ri, plus que pour le vol. 1. Beaucoup d'humour dans le texte et dans les dessins qui regorgent de détails. Attention, parfois l'humour est vraiment potache et ça tâche, j'ai bien aimé mais je pourrais comprendre les "ahhh berkk! " de l'assistance. J'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée et j'en ai même appris plus sur eux! Tigre est addict aux...frites! . Peter Pan et le capitaine Crochet sont également bien utilisés, parfois même à contre emploi. Les illustrations et la couleur sont toujours aussi chouettes, des pleines pages magnifiques dans lesquelles on a envie de plonger! Beaucoup de détails, dans les fonds marins, dans la jungle, dans les différentes apparitions de Mère Nature, bref, il faudrait au moins 8 paires d'yeux pour tout voir d'un coup!

Vous vous doutez que nos personnages vont tenter de reprendre un passage pour rentrer chez eux mais qui de Peter Pan, Capitaine Crochet et/ou Alice y arrivera?
La suite au prochain épisode! Vivement!
Une jolie bande dessinée assez originales, les couleurs sont très belles, Avec des personnages que nous connaissons d'autres livres. Cette histoire fait de ce livre une petite merveille.
Je suis beaucoup moins emballée par ce tome.
Certaines scènes et répliques m'ont fait sourire , mais les gags deviennent parfois un peu lourds... Je ne me suis pas ennuyée , mais je n'en garderai sûrement pas un souvenir impérissable.
Il y a un tome 3 , mais je crois que je vais m'arrêter là.
Alice espérait bien que le tigre la ramènerait indemne au Pays des Merveilles... mais il était écrit que ses aventures ne devaient pas s'arrêter là et la voilà qui atterrit au Pays de Nulle, interrompant le capitaine Crochet et Peter Pan en pleine chamailleries. Un Peter Pan plus polisson que jamais qui, non content d'avoir réussi à prendre la fuite, a également transformé Crochet en crocodile... Et tout notre beau monde d'être englouti par une baleine et de se retrouver au Pays des Singes. Retour à la case départ...
Le chemin d'Alice est décidément semé de bien d'embûches !

Techniques identiques au premier tome pour des résultats identiques : une relecture des héros de l'enfance (sous une lumière parfois guère flatteuse), des dialogues aux petits oignons où les bons mots et les vannes dominent, de jolies dessins et de belles couleurs... Une série que l'on suit avec très grand plaisir, en attendant le troisième car indéniablement Alice n'est pas encore arrivée au bout de ses aventures.
Après être passé chez les singes, Alice se croyait de retour chez elle. Malheureusement, elle atterrit au pays de nulle part, l'antre du capitaine Crochet. Celui-ci a réussi à capturer Peter Pan, mais ses noirs desseins vont être compromis par Alice... Qui veut toujours rentrer chez elle.

Le premier tome d'Alice au Pays des Singes était une parodie de plusieurs contes. Il se finissait sur Alice qui débarque chez le capitaine Crochet. ce livre se suffisait à lui-même. Les auteurs ont pris le risque de faire une suite.
Tebo exploite de nouveau les personnages de contes. Vous pensiez connaître l'oeuvre de Lewis Carroll, James Mattew Barrie ou d'Edgar Rice Burrough ? Détrompez-vous. En les confrontant tous ensemble on s'aperçoit qu'ils sont restés des enfants, au point de "se chamailler comme des filles" dixit Alice. Heureusement qu'elle est là pour mettre un peu d'ordre. Sans elle, les différents problèmes rencontrés (une potion magique, un kraken et Mère Nature) auraient eu raison des personnages, mais Alice (comme Marie Frisson) ne se laisse pas faire. Si son apparente innocence enfantine ne fonctionne pas, place à la psychologie féminine (revue par Tebo) et personne ne peut y résister. Quant au reste des personnages, on redécouvre avec plaisir le singe et le tigre. Bien que maître (contesté) de la jungle, celui-ci a quelques faiblesses qui vont empêtrer nos héros. Si Peter Pan se rapproche de son personnage originel, le capitaine Crochet ne sait pas vraiment se comporter face à Alice. Gentillesses et Méchancetés ne seront d'aucunes utilités !
Quant à Nicolas Keramidas, son trait rond explose les cadres de la page (double-page, pleine page) et explore les différentes possibilités de lecture. Des prouesses techniques qui jouent avec notre lecture, sans la gêner. Les différents design des personnages sont soignés, qu'ils soient monstres ou héros. Quant à Dame Nature, on ne l'a jamais vue aussi envahissante ! Si tout ce monde est bien visible, c'est aussi par les couleurs de Lyse Tarquin et Florence Torta. On ressent les différents décors (jungle, océan, etc), les personnages sont bien identifiés.

Prouesse technique et narrative, le deuxième livre d'Alice au Pays des Singes est une réussite. Petits et grands lecteurs y trouveront leurs contes/comptes. Vivement le 3ème ?
Lien : http://temps-de-livres.over-..