Citations sur True love never ends (41)

J’ai comme l’impression d’être un junkie en plein sevrage qui vient de retomber sur sa drogue de prédilection. Je plane. Il ne faudrait pas grand-chose pour que j’y replonge, tête la première. Surtout que mon corps et mon esprit se souviennent parfaitement de tous les détails la concernant.
Comme la saveur de sa bouche contre la mienne. La douceur de sa main quand elle glisse dans la mienne. Le son de sa voix quand elle prononce son premier mot le matin. La senteur de son doux parfum quand je la rejoins. Ou encore la voir une dernière fois de la journée avant que mon bus démarre et m’emmène loin d’elle.
(...) je remarque qu'elle possède un tatouage. Je n'ai jamais eu l'envie ou l'audace comme certains de vouloir marquer ma peau de manière permanente. Mais je comprends ceux qui décident de la faire afin de garder sur eux un fait marquant de leur histoire, une date, un nom important qui a contribué à faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
Pour lui parler, je me suis penché vers elle, son parfum subtil m’assaillant. Je n’arrive pas vraiment à l’identifier, mais une chose est sûre, je l’adore. Au son de ma voix, ses joues deviennent encore plus rouges que ce qu’elles étaient depuis que je suis entré dans sa salle de classe.
Franchement on exige des élèves de l’assiduité à l’école, pourquoi on n’en fait pas de même pour les professeurs ? Depuis le début de l’année, il y a plus de cinq mois, j’ai dû le voir une dizaine de fois en classe, ce n’est pas comme ça que je vais devenir bilingue.
Ça donne l’impression que mon cœur a pris les commandes de mon corps, et que mon cerveau et ma raison n’ont rien pu faire pour le raisonner. Ce furent les deux heures les plus longues et en même temps les plus courtes de ma vie, vous avez déjà ressenti cela ? C’est une sensation assez curieuse en fait.
Malgré toute ma bonne volonté, je continue à l’observer, de temps en temps, à la dérobée. Ce qui d’ailleurs est de plus en plus dur, car elle se met à faire comme moi. Sauf qu’elle n’est pas aussi discrète que moi, du moins j’ose l’espérer.
Pour sa vie future c’est important de faire des études, pour avoir un bon travail et une bonne situation. Et ça commence au plus jeune âge. Je suis bien placé pour le savoir, n’ayant même pas le BAC, j’ai ramé pour monter mon entreprise. Je n’aurais rien pu faire sans mon comptable. D’ailleurs en pensant à lui…
– Lola, cette après-midi, j’ai rendez-vous avec mon comptable. Tu veux venir avec moi ou tu préfères que je te dépose chez mamie ?
Je n’ai pas fini ma phrase que Lola vomit ses tripes sur le parking de l’école à proximité de ma camionnette. En voilà une réponse claire et concise, comme quoi des fois nous n’avons pas besoin de mots pour nous exprimer. Allez, aux
Un léger maquillage rehausse la profondeur de son regard. Il est vrai qu’elle est plutôt charmante. Mais je ne chasse plus vraiment, et encore moins avec les personnes qui côtoient quotidiennement ma fille.
Je possède une certaine force qui m’aide dans ma vie quotidienne. Et comme beaucoup de personnes de mon âge, j’essaye d’aller régulièrement à la salle de sport, entre une et trois fois par semaine.
Cette annonce anodine de la directrice a un effet désastreux sur mon cerveau. On dirait qu’un tsunami vient de passer et a tout ravagé sur son passage. La garce, elle est partie avec son mari durant sa semaine de garde, sans me prévenir, évidemment. Et Lola, elle vit où en son absence ? Chez une amie ?