L'inconnu de Noël tome 1 sur 2
Shingfoo (21/11/2019)
4.32/5   11 notes
Une comédie romantique de Noël au coeur de New York ! Suite à plusieurs relations désastreuses, Lucy s'est renfermée sur elle-même et coupée du monde. Entre son travail, son chat, ses romans d'amour et son bénévolat, les journées s'enchaînent et se ressemblent... Jusqu'au jour où elle croise la route d'Adam, un nouveau bénévole qui travaille dans la même entreprise. Un mystère entoure le jeune homme mais malgré tout, Lucy est intriguée et irrésistiblement attirée...... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de Noël, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman étant le premier de l'auteure et ayant lu ses suivants, je dois avouer avoir remarqué une belle évolution de sa plume car j'ai constaté les petits défauts ici que je n'ai pas retrouver dans les autres. Donc bravo à elle, j'ai encore plus hâte de lire ses prochaines sorties 😁
Lucy, jeune femme naturelle, discrète et au train de vie cadré, a fait une croix sur l'amour et consacre principalement son temps à son boulot et son chat.
Lorsque les fêtes de fin d'année approchent, la société où elle travaille décide de faire des bonnes actions en proposant des journées d'inscriptions pour faire du bénévolat pour des associations. Lucy va donc s'engager dans toutes et va rencontrer Adam.
Certes l'histoire devient très cliché avec cette attirance tout de suite présente entre eux, un jeune homme charismatique et mystérieux et une femme sur la défensive qui ne croit plus en l'amour, mais n'est-ce pas cela qu'on aime justement dans ces comédies romantiques?
Ses deux personnages vont donc apprendre à se connaître tout en étant chacun sur la défensive pour des raisons différentes.
Cette histoire reste tout de même toute douce et j'ai été étonnée de la lire aussi vite! Mon rythme de lecture étant toujours un peu au ralenti, les pages ont défilé toutes seules.
Étant donné que j'aime beaucoup les films de noël où l'on sait d'avance ce qu'il va se passer, cette histoire a marché avec moi ☺ et j'ai apprécié cette fin ouverte ou Julia m'a laissée imaginer le « après »
J'ai passé un très bon moment qui ces livres accompagné d'un petit chocolat chaud ☺
J'ai beaucoup aimé cette lecture et je file de ce pas lire la suite!
(c'est pas possible de terminer un livre avec un suspense pareil 😭 😉)

L'écriture est très moderne, ce qui donne un bon rythme au récit. Il se lit très rapidement! Il reste neanmoins encore une ou deux coquilles et des virgules pas toujours bien placées qui m'ont un peu gênée dans la lecture 🥺.

L'histoire, qui pourrait facilement tomber dans le cliché, reste très originale. J'ai été agréablement surprise. J'ai adoré la rencontre entre Adam et Lucy, l'auteure décrit tellement bien la scène qu'on sent véritablement leur attraction. L'éternelle fan de romance que je suis aime que ces deux jeunes gens se croisent à plusieurs reprises, totalement par hasard, et finissent inévitablement par passer du temps ensemble. Tout va très vite et en même temps super lentement, dans le sens où on sent bien qu'ils s'attirent comme des aimants mais ils se repoussent parfois très vite aussi et peu de choses se passent, ils ne se connaissent pas beaucoup et ont du mal à se livrer, surtout Adam dont on ne sait finalement pas grand-chose. Plus ils passent du temps ensemble, plus ils apprennent de petits détails sur l'un/ l'autre. Mais ce n'est pas suffisant, Adam reste toujours autant entouré de mystère! Et son comportement est parfois difficile à comprendre.

J'espère en apprendre plus sur lui dans le tome 2 et que leur relation évoluera dans le bon sens!
Première fois que je lis une romance de Noël et c𠆞st une superbe surprise. L’histoire suit Lucy qui n𠆚 pas eu énormément de chance en amour, ayant était blesse〞 plusieurs fois. Elle rencontre le beau Adam qui l𠆚 fait imme〝iatement craquer mais qui garde une part de secret. Cette romance qui sent bon Noël, les sablés à la cannelle et l𠆚mbiance des fêtes de fin d𠆚nne〞, nous fait voyager jusqu𠆚̀ New York. J𠆚i passé un très bon moment en lisant cette belle histoire passant par plein d𠆞́motions. Je trouve super de mettre à l’honneur le bénévolat surtout à cette période de l𠆚nne〞, cela peu peut être motiver des lecteurs à s’y investir. C𠆞st un doux message dans cette romance. Et j𠆚i adoré partager sur ce livre avec l𠆚uteur. J𠆚urais juste aimé avoir un petit aperçu de leur vie futur, je suis un peu curieuse 😊 Peut être une suite ?
Je suis amoureuse d'Adam.
Oups je voulais dire que je suis fan de cette duologie ( tu avais raison @addict_romance_thriller_06 )
J'ai vraiment cru voir un des plus beaux téléfilm de Noël . L'auteure, la fabuleuse @juliateisauteur à tellement bien décrit chaque endroit, émotion, échange, situation, que j'ai tout vécu à 100%.
J'ai accroché sur le coup de foudre de Lucy et d'Adam, au point qu'aujourd'hui j'aimerais assister à leurs avenirs... et que dire de la surprise de Mr Miller Junior à la presque fin et la fin .. SUBLISSIME !! .
Oouuuhhhhoouuhh il est où mon Mr Miller à moi !!??

C'est romantique, Troublant, drôle, une romance parfaite pour la romantique que je suis et la cerise sur le gâteau c'est quelle se passe en période de Noël et à New-York !!

Il va falloir que j'y aille pour la vivre ma belle romance de Noël

Julia... tu aurais du inventer un Mr Miller bis, et rien que pour moi !!! Même si c'est à New-York, je fonce !!!
Merci, car c'est franchement un Big coup de Love pour l'intégralité de l'inconnu de Noël
Je découvre la plume de @juliateisauteur avec ce roman et j'ai adoré !
C'est un coup de coeur pour cette romance de Noël !

On fait la rencontre de Lucy, une jeune femme dévouée dans son travail, prête à aider sans compter, une femme attachante, pleines de douceurs et nous découvrons également Adam, un homme mystérieux, qui ne se dévoile que très peu, réservé, avec des secrets, un personnage tout aussi attachant que Lucy.

Au fil des pages nous comprenons qu'ils vont devoir faire des missions de bénévolat, des missions tellement bien racontées, détaillées qu'elles m'ont donné envie, moi aussi, de m'engager.

L'auteure arrive à bien transmettre les émotions, j'ai autant souris qu'angoissée tout en me posant des questions.

Et cette fin ... J'ai directement enchaîné avec le tome 2, je ne pouvais pas attendre, je voulais savoir la suite ....