AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur X (27)

'' Aucun énigme n'est sans solution ! C'est toi qui me l'as dit un jour où je t'avais demandé pour quelle raison tu t'obstinais à vouloir tout résoudre. '' Félix souriait, la simple présence du docteur lui faisait du bien, elle le rassurait. Il était la seule personne au monde avec qui il se sentait en sécurité. Il ne craignait pas de passer pour une créature de foire. Montéro avait déjà vu son côté noir qu'il tentait de maîtriser depuis si longtemps et il n'avait jamais montré le moindre signe de frayeur ni même de surprise. Avec lui, il se sentait lui-même et il se sentait normal.
Commenter  J’apprécie          160
Après tous ces événements et invraisemblances, je savais que si je me trouvais face à lui avec un scapel à la main... il y passerait à coup sûr ! Il était un très bon manipulateur et je ne connaissais pas les règles du jeu dans lequel je me trouvais contre mon gré. Comment jouer si on ne connaît pas ? Je vais vous le dire, on y joue en en fabricant de nouvelles ! Samuel pensait que j'allais rester là comme une imbécile à attendre qu'on vienne me passer les bracelets.
A l'évidence, son plan nécessitait ma présence et surtout mes actions qui lui avaient permis de disparaître. Je devais m'évaporer moi aussi, je n'avais pas le choix. Rester en France n'était plus une option. Il ne pouvait pas prévoir l'endroit où j'allais me terrer puisque moi-même je ne le connaissais pas encore.
Commenter  J’apprécie          110
Il resta pétrifié devant la preuve évidente de sa démence. Toute cette folie prenait un sens... Il se sentit étonnament rassuré.
Commenter  J’apprécie          20
Les lieux qui ont jadis abrité la vie et sont maintenant désertés donnent souvent le sentiment qu'un drame s'y est produit.
Commenter  J’apprécie          60
Personne n'entendit les hurlements que l'on aurait pu prendre pour ceux d'un animal. Les cris diminuèrent progressivement pendant trois jours et le silence revint au soir du quatrième
Commenter  J’apprécie          80
Que faire du corps ? Dans les films de Martin Scorsese, les meurtriers enterrent les cadavres dans des lieux déserts. Ce doit être pour cette raison qu'aucun de ses films ne se passe à Paris en plein hiver avec un sol gelé aussi dur qu'un bloc de béton.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque nous disparaissons, il ne reste que l'image que nous avons laissee aux autres. c'est elle qui nous definit, pas nos intentions ou nos pensees, ni meme nos aspirations secretes.
Commenter  J’apprécie          70
Vous êtes ici pour découvrir la vérité sur cette nuit-là, n'est-ce pas ? Evidemment, vous pensez que je suis le seul à la connaître. Vous allez être déçu, rien de ce que j'ai vu n'a de sens... Rassurez-vous, je n'espère pas vous convaincre. Le piège est parfait. Il a tout prévu.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est longue, tu trouveras certainement. Tu sais, plus les années passent, plus on perd nos illusions sur les contes de fées et plus la perspectives d’avoir auprès de soi quelqu’un absolument honnête est séduisante. Plus on perd confiance dans la capacité de l’autre à dire la vérité et plus on est dans le vent!
Commenter  J’apprécie          10
La confiance ne vaut que si l’autre a une chance de pouvoir mentir et on espère qu’il ne le fera pas
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Sébastien Teissier (1) Voir plus

    Lecteurs (211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}