EAN : 978B087X87G8W
Éditeur : Black Ink Editions (15/05/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Quelques mots en conclusion ?

« On a beaucoup dit de moi que je n’étais qu’une brute épaisse. Mais là, je vous assure, je ne suis pas si solide que ça... »

Allez, Hulk, on se mobilise !

« Le petit insouciant, c’est comme ça qu’on me voit ? Moi qui m’accommodais des orages en dansant sous la pluie, je me suis fait foudroyer. »

Un coup de pouce du destin, peut-être ?

« À ceux qui pensent que je... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  24 mai 2020
Cet avis peut comporté quelques révélations sur ce qu'il se passe dans les précédents tomes.
Un troisième tome qui finalise cette trilogie que j'ai trouvé très entrainante à lire. Elle n'a eu de cesse de monter crescendo et après tout ce qu'il s'y est passé dans les deux premiers tomes, je me suis demandée ce qu'allait nous réserver Max L. Telliac !? En lisant ce dernier opus, on sent vraiment que l'on a longuement accompagné chacun des personnages, que l'auteur a vraiment pris le temps de détailler, de façon à ce que l'on se sente très proche d'eux. Un peu comme cette impression que l'on a lorsque l'on regarde une série télé, aux multiples saisons et que l'on arrive à la dernière, le dénouement mais aussi le moment de leur dire adieu.
Nous commençons le récit, en nous retrouvant plongé au coeur même de l'action qu'il vient d'avoir lieu. Nous étions en suspens face à l'incertitude de ce qu'il a pu se passer et de la finalité des actes de ce second tome. Les débuts de ce troisième opus sont plein d'émotions car plusieurs vies sont en danger et les conséquences de cet événement qui les a mis en danger, seront de toutes façons, difficiles et éprouvantes. Chacun d'eux a subi une perte d'une manière ou d'une autre, et ils vont devoir se remettre de tout ce qu'il s'est passé. le bonheur n'est pas à la portée de tous, bien des aspects psychologiques de cette épreuve vont être à gérer pour chacun d'eux avant de l'atteindre. le début du roman se consacre donc aux conséquences de tout ce qui s'est passé, en se concentrant sur chaque couple formé, qui vont souffrir avant de se trouver bien. Si ce début les isole un peu en tant que couple, ils vont vite devoir tous se retrouver ensemble, pour être confronter à ce qu'ils ont vécu, mais aussi aux différentes interactions qu'ils ont eu le temps de cette histoire.
Six, c'est six personnages, qui vont former trois couples. Trois couples aux histoires compliquées, aux personnalités complexes et aux attitudes limites bordeline pour certains, qui ont eu une vie plutôt assez atypique. Trois couples qui vont se former au même moment autour d'une intrigue qui mènera chacun d'eux vers l'autre, pour ne plus vouloir le quitter. Nous avons le couple formé par la jeune fille innocente Louise, styliste et le mauvais garçon Adam, mannequin ou encore le couple plus mature et explosif de Eva, la journaliste et d'Alex, le flic, tout comme le couple gay, formé du jeune étudiant Simon et de cet ours de Marc, flic lui aussi. Ils sont amis, frères, soeurs, collègues, chacun d'eux a un rapport avec un autre, avant de rencontrer son âme soeur. L'intrigue qui a été résolue à la fin du tome 2 aura des retombées sur leurs comportements, ne les épargnant pas de nouveau dans leur vie de couple. Mais c'est surtout leur passé qui viendra révéler bien des choses que l'on ne savait pas d'eux.
Ce dernier tome sera donc celui qui nous révélera les derniers secrets des vies des personnages, nous offrant alors des récits passionnants de leurs vécus passés, qui nous apportent alors tellement de réponses aux questions que l'on se posait. En évoquant ces passés, Max L. Telliac marque encore plus ses personnages, nous les rendant encore plus proches de nous qu'ils ne l'étaient auparavant. J'ai trouvé que la découverte de ces moments qui les ont forgé tels qu'ils sont aujourd'hui, sont très intenses et très émouvants. J'ai trouvé cela intéressant de les découvrir ainsi, à ce moment-là de l'histoire, parce qu'ils permettent aux personnages de faire un grand bon dans leur quête du bonheur. Ces passés dévoilés nous procurent les derniers indices qu'il nous manquait pour complètement les comprendre et à eux, ils leur offrent ce qu'ils leur manquaient pour que l'autre sache tout d'eux. En toutes connaissances de causes, avec leurs squelettes dans le placard, ils vont pouvoir se faire accepter de l'autre et s'accepter soi-même avant tout.
Cette série, se sont d'abord à première vue, des résumés intéressants qui donnent envie d'en découvrir plus. Ce sont aussi des couvertures plutôt belles, qui attirent le regard. le texte de Max L. Telliac est assez addictif, prenant et nous rendant bien curieux du destin de chacun, tout comme de leur personnalité et de leur vécu. L'ensemble est attractif, et même si on a nos chouchous, nous sommes avides de savoir plus encore sur chacun d'eux. Je dirai que le pari de cette proposition assez audacieuse, est plutôt bien réussi. Cela change des textes que l'on peut lire en romance, ici la proposition est originale et l'ensemble bien conçu. Chaque tome apporte bien des renseignements et marque une évolution certaine dans leur histoire commune, tout comme leurs histoires individuelles.
Pour conclure, une série qui à la façon des séries télé traite de multi personnages, tous autant détaillés les uns que les autres. On admire alors la cohérence de l'ensemble, l'équilibre certain entre chacun d'eux, car l'auteur a su nous les rendre tous attachants, même ceux qui au départ, ont pu nous exaspérer. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se finit, rien n'a été simple, ni même évident malgré la profondeur des sentiments éprouvés, ils ont du vaincre bien des démons pour finir par être heureux, ce fut un réel plaisir de les accompagner dans ce long cheminement vers le bonheur.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Lixia
  15 mai 2020
La dernière page est tournée. le mot FIN est cette fois bien visible. Et que dire... À part un grand bravo à cet Auteur découvert à travers cette trilogie.
Max L.Telliac a réussi, d'une main de maître, à tisser une histoire captivante, bouleversante et intriguante autour de ses six personnages complexes, profonds, émouvants et inoubliables.
Cette trilogie sera finalement, et j'ai attendu le Tome 3 pour le clamer, un très beau coup de coeur ❤ pour moi.

Marc était un homme solitaire, impulsif et renfrogné. Sa rencontre avec Simon L a plus que bousculé. Son quotidien auprès de lui mais aussi aux côtés de son amie Louise vont provoquer un déclic. le soutien de son meilleur ami Alex va le valoriser.
La peur ne lui fait pas peur, et c'est ce combat contre son mode de défense qui va finalement le révéler à lui-même, à la vie et à l'amour...

Simon a toujours été différent. le moule des membres de sa famille n'a jamais été pour lui, mais il n'a jamais vraiment trouvé sa place pour autant. Sa seule certitude est que Louise est son âme soeur spirituelle. Mais sa rencontre avec Marc a tout chamboulé. Entre peurs et remises en question, il se sentira plus vivant que jamais et finira, enfin, par prendre le chemin qu'il veut suivre. L'amour est un excellent guide de vie...

Louise ne sait plus où donner de la tête ni qu'elle route elle doit emprunter pour remettre sa vie sur les rails. Entre son meilleur ami qui lui a fait vivre un enfer et ses propres problèmes, elle perd pied. Mais c'est sans compter sur la détermination de son British détestable préféré qui ne compte pas la laisser couler. Adam saura se battre pour deux afin que la chenille deviennent un papillon libre, lumineux, épanoui et amoureux.

Adam est résolu à reprendre sa vie en main pour ne pas perdre la seule lumière qui le rend heureux, l'amour qu'il porte à la seule personne qui a su voir au-delà de son image. Mais la bataille contre ses démons s'avèrent encore plus sombre et difficile qu'il ne l'avait imaginer. Heureusement, il n'est pas seul, Louise ne l'a jamais laissé tomber malgré toutes ses chutes. Et c'est cette présence constante et rassurante qui lui permettra enfin de se libérer de ses chaînes et de laisser entrer l'amour.

Eva est maintenant libre, voire trop. Comment vivre une vie tant rêvée après des années de lutte acharnée. de plus, son passé et encore plus ancré dans le présent sans qu'elle ne l'ait vu arriver. Mais elle sait qu'elle peut s'appuyer sur Alex. Son loyal flic au coeur tendre est un roc solide et toujours présent. À elle ne pas se laisser abattre pour que son bonheur soit complet. Parfois, il faut savoir faire abstraction de tout pour se concentrer sur l'essentiel.

Alex ne sait plus trop où il en est. Colère, Tristesse, culpabilité, ressentiments. Il s'enfonce dans ses rancoeurs sans savoir comment lutter. Heureusement Eva est là et son ami Marc également. À eux deux, ils seront d'une patience et d'un soutien sans faille pour lui permettre de remonter la pente sur des bases solides. La famille du sang n'est pas toujours celle qui compte finalement. Il faut accepter et pardonner les erreurs passées par avancer.

Entre ces six personnes, la toile se resserre et les liens apparaissent. Tous liés les uns aux autres par un ou plusieurs d'entre eux, ils deviendront indispensables à l'équilibre des uns et des autres.
L'heure est donc à la fusion, officielle, des âmes et des coeurs, à la découverte des dernières vérités, cataclysmiques ou cathartiques, et aux derniers rebondissements qui apportent les dernières actions et le fondement de liens encore plus puissants.

Une lecture riche, émouvante et entraînante qui nous fait vivre émotions sur émotions qu'elles soient positives ou négatives, mais elles sont toujours intenses.
Une histoire à ne pas manquer, assurément.
Alors, qu'attendez-vous ? 😉

Avant de vous laisser savourer votre lecture, je vais vous révéler qui est mon chouchou... Marc 🥰. Cet ours mal léché qu'on a volontairement sorti d'hibernation à nos risques et périls. Cet homme investi des ténèbres dès le départ qui a fini par étinceler sous la lumière a touché mon coeur plus profondément que ces amis, que j'aime aussi énormément mais d'une autre façon.
EloLML
  18 mai 2020
Après l'époustouflant final du tome deux, dire que j'étais impatiente de retrouver nos six protagonistes est un euphémisme.
Êtes-vous prêts pour ce final et ses révélations ? Perso je fonce tête baissée.
On retrouve Marc dévasté par la situation, l'homme fort et rude qu'il nous présente quotidiennement disparaît en partie pour faire place à un semblant de fragilité et se permet de commencer à ressentir puis à se révéler mais pas à n'importe qui, un seul être sera le porteur de son secret.
Contre toute attente une petite chieuse blonde, comme il aime à le penser, devient son alliée pour reconquérir son beau blond.
D'ailleurs Louise est devenue mon héroïne sur ce tome, elle réussit l'exploit d'ébrécher l'armure de Marc.
Non vous ne rêvez pas, je vous jure c'est LA séquence à ne pas louper ! J'ai littéralement partager l'ambiance et leurs humeurs respectives, un vrai régal.
Simon, mon chouchou, celui que j'ai toujours envie de câliner, il s'affirme et envoi un beau fuck au nuisible autour de lui, il est temps de VIVRE et de profiter de son beau brun. Je crois que ces deux-là resteront à jamais mon duo d'amour, pourquoi... je pense que c'est parce qu'à première vue tout les oppose alors qu'au final ils sont une parfaite unité ensemble.
Louise a beau avoir l'image d'une poupée gentille, il faut reconnaître qu'elle a une sacrée volonté et une grande force de caractère face à Adam, il est d'une telle inscontance dans ses réactions.
Il peut se montrer amoureux et déclarer sa flamme, je vous mets au défi de ne pas fondre quand il exprime ses sentiments profonds à Louise, moi j'étais toute chamallow.
Puis il peut se montrer plus glacial qu'un iceberg, la vérité, Adam est terrifié de découvrir que son comportement passé était vain, qu'il n'avait aucune excuse d'être ainsi.
Personnellement les révélations le concernant m'ont révolté, un sentiment d'injustice et un fort instinct de protection sont nés envers cet homme brisé.
Concernant Alex la rage le domine, tant de regrets le bouffe de l'intérieur, il n'accepte pas le drame qui l'a touché récemment, il m'a fait tellement de peine. Heureusement Eva est son ancre, elle a le pouvoir de le canaliser, ils sont sans conteste leurs alter-ego parfaits.
Eva, elle fait face à son « problème », après avoir tenté la compréhension et espéré, elle a vite adoptée une attitude plus frondeuse quitte a y perdre quelques plumes, atteindra-t-elle son but ?
C'est toujours un bonheur à lire ces deux-là, ils ont gardés cette puissante alchimie et ont la capacité de se comprendre d'un simple coup d'oeil et n'ont pas peur de se rentrer dedans lorsque c'est nécessaire.
Pour résumer, Six c'est des scènes de sexe d'une sensualité à vous brûler les rétines, des révélations à vous briser le coeur, du rebondissement pour vous malmener et du sentiment avec un grand S, du vrai, du beau, celui qui vous fait réagir avec intensité.
J'ai vraiment adoré comment Max fait vraiment s'entremêler les chemins de nos Six sur ce tome, ils se croisent et impactent plus ou moins le destin d'un autre de la bande. C'est sans nul doute la création d'une vraie famille de coeur au final.
Je sais que le tome trois est synonyme de stress pour l'auteur surtout quand le tome deux est une petite merveille, faut réussir à élever le petit frère au même niveau si ce n'est plus et bien je le dis haut et fort PARI RÉUSSI !!!
Comment je le sais, c'est simple, lorsque le mot épilogue est arrivé ça m'a surprise, je n'étais pas prête à les laisser, j'ai un petit pincement au coeur pour cette magnifique aventure qui prend fin et définitivement les larmes aux yeux de les laisser.
Merci à Black Ink Éditions pour sa confiance renouvelée et à Max pour ces mots, se lancer dans cette aventure était une excellente idée, une plume qui enrichit sans nul doute le monde de la romance.
Message personnel :
See you soon on other story Chouchou ♥️
Pas de note cette fois pour moi mais un message qui concerne toute la saga et ça fait l'unanimité avec Amina :
Un coup de coeur ♥️♥️♥️
ChasingRomance
  19 mai 2020
[Jouly]
Alors ce tome est celui des révélations, je m'y attendais, et je n'ai pas été déçue, me délectant de chaque chapitre. En effet, Max nous les a faites à l'image de ses héros, brutes, authentiques, inévitables, déchirantes.
[...]
Cet auteur a véritablement une manière délicate et très affûtée de façonner ses personnages, ne perdant jamais de vue leur nature profonde. Chaque homme est un mâle certes, mais avec ses failles, et lorsqu'ils font tomber les barrières, pfff qu'ils en deviennent bouleversants. Comme, cette scène à La Rochelle est parfaite, dans la justesse, les intentions, les émotions.
[...]
Ces « Six-là » vous font vivre multiples facettes et vous allez finir par tous les aimer comme moi, avec vos préférences sûrement. Je réitère mon affection particulière à Marc, cet homme bourru à l'humour discret et cynique.
La trame de ce dernier tome est un peu moins haletante, néanmoins elle est extrêmement forte en émotions. Les personnages gardent leur ligne de conduite (quoique certains pourraient nous étonner !), tout en s'épanouissant, parce que ce "number 3" : c'est la quête du bonheur, de la vérité, l'acceptation du passé, et l'accomplissement de promesses.
[...]
J'ai adoré cette trilogie, ce n'est pas sans un pincement coeur que j'ai tourné la dernière page, mais avec le sourire car tous avaient droit au bonheur, même si le chemin fut long. le final fut à la hauteur voire plus !
La plume de cet auteur fut un régal à lire tout du long de ces trois livres. Son alternance entre, sensualité, passion, suspense et émotions est quasi parfaite, ne lassant jamais le lecteur. Cette trame si bien ficelée, nouvelle en romance, mêlant les genres avec ses six personnages m'a fait vibrer et j'espère qu'il en sera de même pour vous !

Lien : https://www.chasing-romance...
aminapochat
  18 mai 2020
Si je devais vous résumer cette série en un mot, ce serait le mot parfait que je vous donnerai. Pendant trois tomes, l'auteur Max L.Telliac, qui je vous le rappelle publie sa première romance, vous invite à entrer dans cette aventure digne des plus belles que j'ai pu découvrir.

Le pari était loin d'être gagné. Honnêtement, je n'aurai pas payé un sou ( et on voit là l'intelligence de la maison d'édition) de publier un roman à 6 voix où chacun des personnages a un lien avec l'autre. Comment maintenir les lectrices et provoquer cet attachement qui est primordial dans un roman? Et bien, c'est un pari totalement gagné.
Tout au long de ces trois tomes, j'ai été embarquée, envahie par l'intensité et l'histoire de cette joyeuse bande. Chacun de ses héros m'a touchée particulièrement ( même si j'ai un énorme coup de de coeur pour Marc et son caractère bourru et la jolie et pétillante Louise qui est celle qui m'a le plus touchée). Chacun avec ses qualités et ses défauts vous donnera envie d'en savoir plus. Vous aurez envie d'en câliner certains et d'en taper certains pas sur un seul tome mais sur les trois tomes réunis.

Parce que Max n'a pas seulement eu l'audace de créer une histoire à 6 voix, non non ce serait trop simple, non il a été jusqu'à en faire trois tomes 😱😱😱. Je suis devenue addicte à cette saga qui ne s'est jamais essoufflée. Bien au contraire, on prend du plaisir tout au long des pages et ce troisième tome clôt de manière parfaite cette saga. J'ai lu ce dernier opus en moins de 24h et j'ai plus qu'adorer. J'ai un joli coup de coeur. Louise, Marc, Eva et tous les autres m'ont donné des frayeurs, mais ils m'ont surtout fait vibrer. On continue à les suivre au fil de leur propre histoire, on les voit également réuni et toutes les émotions des deux premiers tomes se sont amplifiés sur ce dernier tome.

L'auteur m'a arraché une larme le temps d'un moment, il m'a provoqué quelques sourires par ici et par là mais au delà des émotions, c'est l'intensité des mots, de l'écriture de cet auteur qui m'auront le plus marqué.
Cet auteur a su se démarquer, renouveler une romance qui se ressemble beaucoup ses derniers temps. Max fait désormais parti de ses auteurs que j'appelle mes chouchous. Sa sensibilité m'a touchée et malgré les frustrations de chaque final, je peux vous dire que Max rendra accro les plus récalcitrant.

Ma note ne sera pas celle de ce dernier tome mais celle des trois réunis. Trois tomes différents les uns des autres et qui chacun a sa façon a sa particularité. Ne passez pas à côté de cette saga coup de 💓.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
EloLMLEloLML   22 mai 2020
Elle est aussi désirable que sauvage, frôle parfois le masochisme dans ce qu’elle m’impose.
Elle plante donc de nouveau ses billes assombries de concupiscence dans les miennes, esquisse un sourire carnassier.
Merde, elle est pire qu’un mec en rut, cette nana.
Et ce n’est pas pour me déplaire, définitivement.
Alex
Éprouver.
Le double sens de ce mot ne m’est jamais apparu aussi… limpide. J’ai longtemps considéré qu’il était synonyme de douleur, d’affliction et de désespoir. Mais en réalité, ce sentiment n’est-il pas le fait de trouver une valeur positive dans la souffrance ?
Éprouver pour vivre.
Marc
EloLMLEloLML   22 mai 2020
Et mon cœur battant la chamade. Non par crainte de tomber, mais parce que l’amour que je ressens pour cet homme, et qui se distille dans mes veines, est incroyablement puissant.
J’ai peur.
Peur de l’aimer.
Peur de me donner à lui.
Peur qu’il me brise pour de bon.
Simon
EloLMLEloLML   22 mai 2020
Je t’aime, Adam. Je me fiche de ce que je pourrai découvrir sur toi, et je compte bien rester à tes côtés si tu ne me rejettes pas. Notre histoire est chaotique, je le sais très bien, mais je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis notre rencontre.
Louise
EloLMLEloLML   22 mai 2020
Tu es à moi. Tu ne me quitteras jamais parce que le poison qu’est mon amour coule dans tes veines. Je ne prétends pas être ton prince charmant, mais pourtant, il n’y a que moi qui puisse te faire ressentir ça.
Adam