Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Encore une recommandation pour les amateurs de fantasy. Et ce n'est pas n'importe quel titre puisqu'il s'agit du dernier roman lauréat du Grand prix 404 Factory. On est toujours très curieux de découvrir le titre sélectionné pour chaque nouvelle édition du concours. Voici donc L'Enragée de Jennifer Tellier !

Le roi de Kardamen envoie cinq de ses hommes sur les traces de ses deux héritiers qu'il croyait morts. Cette mission, ils devront la mener aux côtés de l'Enragée, une femme pas commode, une guerrière sauvage, sanguinaire. Kern la rouge, mercenaire redoutable et redoutée. En échange d'une jolie somme, Kern prend part au voyage, ne se doutant pas un instant qu'elle sera bientôt confrontée à son véritable destin.

L'intrigue de ce roman se met vite en place et la lecture est ultra fluide dès les premiers chapitres. Ce n'est pas si évident en fantasy, alors ça mérite d'être souligné. C'est un gros point fort et de cette manière on s'implique assez vite dans l'aventure. Puis il y a Kern. Kern qui fait toute la différence. C'est une héroïne qui inspire le respect, et qui dans un même temps est nettement plus attachante que prévu. L'auteure nous invite à découvrir la force de ce personnage, son histoire, ainsi que le destin qui l'attend.

On a finalement droit à un voyage appréciable, une quête plus complexe que celle annoncée et à un bon récit de guerre. C'est une belle découverte !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..