AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 24 notes)

Biographie :

"La vie est bien faite : vous avez 3 mois pour découvrir qui vous êtes".

Il a suffi d'une phrase prononcée avant une opération pour que Jennifer Tellier redéfinisse ses objectifs et ses désirs. Elle décide alors de renouer avec l'écriture, croisée quelques années auparavant avec la création d'un fanzine. Professeur d'anglais le jour et auteur la nuit, Jennifer s'abreuve de littérature anglo-saxone et s'adonne à son autre passion : la musique. Fascinée par l'heroic fantasy, elle se jette à corps perdu dans le jeu de rôle où naîtra Alderonn, héroïne de son premier roman "L'Assoupi" à paraître en 2016. Elle travaille actuellement sur deux nouveaux projets : "Elijah" et "L'Enragée".

Source : https://www.facebook.com/Jennifer-Tellier-1653711901558101/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jennifer Tellier   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec le roman fantasy "L'Enragée" de Jennifer Tellier, ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper... En savoir plus sur le livre lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020 : www.lisez.com/9791032404553 Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ? "L'Enragée" est le roman gagnant de l'édition 2020 du Grand Prix 404 Factory, un site d'écriture pour les geeks.

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Julie_jelis   11 mai 2021
L'enragée de Jennifer Tellier
𝐸𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑎𝑖𝑡. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡.
Commenter  J’apprécie          00
Anais511   29 avril 2021
L'enragée de Jennifer Tellier
- Les choses sont différentes chez moi, vous savez. Je considère ces hommes comme mes égaux.

Interloquée, mais néanmoins au fait des moeurs de ses voisins, la guerrière se fit plus curieuse.

- Vraiment ? Je veux dire... Je sais que... ailleurs, les hommes ont le même statut que les femmes, ils sont même souvent leurs supérieurs. Ils dirigent dans la plupart des royaumes... Ce qui me semble... répugnant. Je ne comprends pas comment c'est possible... Ce sont des animaux sans cervelles... seulement capable de travaux manuels, inaptes à réfléchir... Alors, comment vous, la Grande Protectrice, une princesse et une reine, pouvez-vous les considérer autrement que ce qu'ils sont ?
Commenter  J’apprécie          00
Anais511   29 avril 2021
L'enragée de Jennifer Tellier
Il paraissait perdu et secoua la tête.

- Vous savez, il n'y a jamais eu de femme dans les batailles que j'ai menées. Je ne sais pas trop comment me comporter avec vous.

- Faites comme si j'étais un homme ! La seule différence avec ceux-là, c'est que je ne suis pas à vos ordres.
Commenter  J’apprécie          00
Anais511   29 avril 2021
L'enragée de Jennifer Tellier
- J'suis une princesse, oui ou non ? Alors, j'ai bien le droit de faire un peu ce que je veux, bordel de merde !
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   11 février 2017
L'Assoupi de Jennifer Tellier
Il est vrai que les Elfes Noirs ont été créés à l'Aube de cette ère par le Troisième Frère dans le but de nous détruire. Il semblerait cependant qu'ils ne soient pas tous mauvais. C'est Argawaen qui nous a prévenus de l'attaque des Orques il y a deux mois. Il les a combattus avec ses trois amis qui ont péri. »

Une ombre passa dans les yeux du Drow. Il était donc capable de sentiments et il avait lui aussi perdu des êtres proches. Ça n'était pas pour autant qu'elle allait lui faire confiance. Il fallait qu'elle apprenne à se servir de ce fameux don qui lui permettrait de déceler le mensonge. Elle en aurait bien besoin.
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszs   11 février 2017
L'Assoupi de Jennifer Tellier
Une main sur son pendentif, elle repensa à leur première rencontre, quelques jours après son arrivée à Orofarnë. Ils n'avaient que six ou sept ans et étaient devenus vite inséparables, courant pieds nus l'été dans la forêt, en riant... Leur amitié innocente s'était transformée naturellement quelques années plus tard. Tout était beaucoup plus simple avec Aranwë. Argawaen était plus sombre, plus complexe, il déclenchait chez elle des réactions inattendues, elle voulait le fuir et s'abandonner dans ses bras...

Elle trébucha sur une racine, perplexe, persuadée que la racine n'était pas là la seconde précédente... puis elle se dit que finalement, elle avait dû rêver et qu'elle devait arrêter de penser à Argawaen et se concentrer davantage sur ce qu'elle faisait. Elle n'était pas tombée, mais Jared qui était tout près l'avait rattrapée de justesse.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   11 février 2017
L'Assoupi de Jennifer Tellier
Khrom avançait lentement, tuant chaque manticore sur son passage, d'un coup net et précis, sans rien dire, sans effort. Il marchait tranquillement, ne semblant pas s'émouvoir du spectacle abject qui s'étalait sous ses yeux, essayant de ne pas penser... Il mettait de côté ses émotions et ses peurs, tentant de redevenir la machine de guerre qu'il avait été une vingtaine d'années auparavant. Il voulait juste tuer ces monstres, sans songer à quoi que ce soit d'autre. Froid et précis, c'est ce qu'il voulait être. Redevenir un mercenaire sanguinaire... mais cette fois, pour protéger ceux qu'il aimait. Parce qu'il les aimait... Il secoua la tête pour se débarrasser de ses pensées et empala une manticore qui se jetait sur lui, sur son épée. L'animal hurla de douleur et le Minotaure retira son épée rougie et chaude du corps de la bête pour la plonger dans celui d'une autre qui arrivait en courant, ou plutôt, en galopant vers lui. Puis, il se remit tranquillement à trancher les têtes hideuses qui se mettaient en travers de son chemin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   11 février 2017
L'Assoupi de Jennifer Tellier
La cité d'Orofarnë, la montagne-demeure. Alderonn se souvint du jour où, toute petite, elle ne devait pas avoir plus de six ans, son oncle l'y avait conduite. Il lui avait simplement dit qu'à présent les Humains ne pourraient plus être sa famille, qu'il regrettait de devoir la mener ici mais que ce serait mieux pour elle, plus sûr. Finalement, il avait eu raison. Elle avait tant appris chez les Elfes. C'est sa tante qui avait pris soin d'elle et elle avait grandi en compagnie de son cousin, Esegorias, le seul qui pouvait la comprendre parce qu'il partageait le même fardeau qu'elle, tous deux moitiés Humains et méprisés par cette race. À Orofarnë, tout ça n'avait pas d'importance, les bâtards n'étaient pas rejetés.
Commenter  J’apprécie          00
Kochka94   01 septembre 2020
Elijah, tome 2 : L'île de Glace de Jennifer Tellier
— Ne cherche pas d'excuses. Ne te détourne pas de l'amour, même si tu es surpris par la forme qu'il prend.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox