Critique de _Koko_

_Koko_
10 décembre 2022
Ma critique sera courte car les autres personnes ayant laissé un avis regroupe assez les points que j'aurais aimé abordé ^^
Je lis rarement de l'héroïc fantasy où les univers sont aussi riches, autant en termes de description de paysages ( bien que suffisamment éparpillé dans l'histoire pour que cela soit digeste ) qu'en terme de personnage ! Néanmoins, j'ai tout de suite été attiré par ce livre-objet dont la couverture me faisait de l'oeil JE L'AVOUE, et son résumé.

Bien qu'assez long (>400p) je n'ai pas vu le temps passer à chacune de mes sessions de lectures, souhaitant à chaque fois connaitre la suite des évènements. Il y a des rebondissements, des personnages attachants, des moments poignants, assez d'éléments pour que je puisse apprécier une oeuvre.

Néanmoins, je suis d'accord avec les points "négatifs" soulevés par les autres lecteurs et lectrices. Kern ou "l'enragée" est beaucoup "trop" forte dans de multiples moments, son pouvoir "surhumain" étant souvent la réponse à une épreuve bien trop difficile pour son groupe. Je ne suis pas très friande de romance et j'ai été un peu dérangé par certains passages entre elle & le chevalier de Nomm, mais j'ai réussi à passer outre x)

J'ai versé ma petite larme en refermant ce livre qui ne m'a pas laissé indemne. Globalement, j'ai très apprécié cette fin et l'univers que nous a offert Jennifer Tellier. Quand ma PAL sera un peu moins conséquente, j'essayerai de m'intéresser à ses autres oeuvres.