Critique de Yvan_T

Quel plaisir de découvrir la suite de l'histoire de cette jeune fille sauvée des hommes du Shôgunaï par un rônin amnésique. Une amnésie qui va lentement se dissiper au fil des pages et permettre au lecteur de découvrir le passé de ce samouraï manchot, borgne et amnésique. Alors que le premier tome mettait en place un décor japonais médiéval envahi par la glace et baignant dans le fantastique, ce second volet donne plus d'épaisseur aux personnages et permet de découvrir les liens qui les unissent. Construit sous forme de pièce de théâtre déclinée en trois actes, le récit continue d'allier violence et poésie avec brio.

Si l'intrigue, assez classique, est livrée avec intelligence, c'est à nouveau le graphisme de Saverio Tenuta qui s'installe au diapason de ce conte cruel, mais d'une beauté incroyable. L'artiste italien livre des planches époustouflantes et une colorisation qui mélange blanc et rouge sang avec toujours autant d'élégance.

Excellente série !