AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LZ


LZ
24 février 2021
Fans de douceur et de bienveillance, fuyez ! Satan dans le désert est un terrible roman et Boston TERAN, son auteur, vous entraînera dans de biens sombres méandres…



Encore une fois, Gallmeister signe là une des faces sombres de l'Amérique, entre junkies et satanistes. Une plongée violente dans le désert de Mojave, où règnent les crotales de toutes espèces. D'un côté, Bob Hightower, flic planqué grâce aux petits soins de beau-papa le shérif ; de l'autre, un psychopathe ultra violent, grand gourou d'une secte sataniste façon Charles Manson. Entre les deux, Case Hardin, ex-junkie échappée de la secte et qui a un sérieux problème de revanche sur la vie.

Un road-trip sanglant où le Bien et le Mal se font face et s'entremêlent rapidement sans que l'on ne sache plus bien faire la différence. Vie et mort s'affrontent allègrement et violence, massacres et chaos se partagent les chapitres : « C'est pas à l'Amérique propre et puritaine que vous avez affaire, sur ce coup-là. Cette merde, c'est l'enfer. Une histoire de drogue, de sang et de foutre, déjantée à un point que vous n'avez pas idée. »

Seule lueur (mais affaiblie) : Gabi, la fille de Bob, enlevée par le sataniste. Parviendra-t-elle à être sauvée ? Qui obtiendra vengeance et / ou rédemption ? le diable n'est pas forcément là où on l'attendrait finalement…

Un roman très très noir, à lire toutes lumières allumées, en serrant les dents. Une certaine vision de l'enfer, assurément.
Lien : https://deambulationsrennais..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}