Dalloz-Sirey (22/10/2008)
3.5/5   2 notes
La 12e édition des Grands arrêts de la jurisprudence civile coïncide avec le soixante-quatorzième anniversaire de leur parution sous la signature de Henri Capitant. C'est dire que cet ouvrage est le précurseur de tous les recueils de Grands arrêts actuellement existants. Jamais démenti, son succès vient de ce qu'il offre un accès direct aux grandes décisions qui ont permis au Code civil de s'adapter à la réalité sociale contemporaine. L'ouvrage est désormais scindé ... >Voir plus
Que lire après Les grands arrêts de la jurisprudence civile : Tome 2 : Obligations, Contrats spéciaux, SûretésVoir plus
Aussitôt rendu, l'arrêt Chronopost a suscité la controverse : s'agissait-il ou non d'un grand arrêt (...) ?

Video de François Terré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Terré
Dans un futur trop proche, les chefs d'état des principaux pays se réunissent pour un sommet secret à propos de la disparition des espèces. le Nobel Martin Bénétemps a rédigé un Traité de Sauvegarde : il a une semaine pour le faire voter sous peine d'extinction totale des espèces animales. Mais face aux lobbyistes, le scientifique peine à s'affirmer et se fait éjecter, regrettant que les animaux ne puissent venir défendre leur cause eux-mêmes. Dieu - ou plutôt Déesse - qui l'écoutait, décide, à l'insu du scientifique, d'envoyer sur Terre pour infiltrer les discussions quatre animaux sous apparence humaine. Mais quand le gorille, la truie, la chatte et le chien débarquent en mission, leur formation est encore très incomplète.
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel