Citations sur Karoo (268)

Elle est maintenant complètement nue. Son corps fait partie des corps de l'ère pré-aérobic. Aucune netteté, aucune trace de muscle discernable où que ce soit. Tout est doux et rond, tout comme ses seins sont doux et ronds. Son ventre n'est ni dur ni plat, mais doux et arrondi comme le reste de sa personne. Ce qui rend son corps si érotique, c'est l'impression qu'il est totalement connecté au reste de son être, si bien que quand elle sourit, tout son corps sourit.
- Tu es, me coupa-t-elle, tu me rappelles la chute de l'Empire ottoman. Tu es le vieil homme malade de Manhattan.
Il aura beau aimer comme il peut, aimer comme il aime, il sait maintenant qu'aucun moment sans amour ne peut être rattrapé.
Jamais.
(Page 593)
La vérité, me semble-t-il une fois encore, a perdu le pouvoir, du moins le pouvoir qu'elle avait, de décrire la condition humaine. Maintenant, ce sont les mensonges que nous racontons, qui, seuls, peuvent révéler qui nous sommes.
Il existe, dans la mythologie grecque, un être appelé daimon, une sorte d’esprit qui se tient derrière vous, le vrai vous, mais qu’on ne peut jamais voir. Seuls les autres peuvent le voir.
Nous échangeâmes des baisers un peu comme des ennemis jurés échangent des prisonniers de guerre.
Si la resistance était une nécessité provisoire, tout irait bien mais ce n'est pas le cas. L'opiniâtre tentation des Banalités exige une résistance permanente et il sent qu'il est en train de succomber. Elles l'affaiblissent de leur voix, lui disent non seulement qu'il est idiot de pas se laisser aller, mais lui rappellent aussi (dans leur chant) qu'il n'y a personne, de surcroît, pour admirer sa fermeté. Aucun témoin d'aucune sorte pour transmettre la légende de ce combat. Aucun Homère pour faire une épopée de ses exploits. Tout ça pour rien, lui chantent-elles, personne n'en saura jamais rien.
La clairvoyance universelle ne menait pas nécessairement à une vérité supportable. La première chose qu’œdipe, roi de Thèbes, fit lorsqu'il vit enfin clairement les choses fut de se crever les yeux.
Tout ceux que j'aime, tout ce qui a pour moi de l'importance en ce moment se trouve dans cette voiture de location qui quitte le parking. Et pourtant, le seul vrai sentiment que j'éprouve en les voyant partir est du soulagement.
Un genre de soulagement.
C'est comme si le fait que des gens soient aussi importants pour moi était un fardeau. Comme une pression. Comme une tumeur au cerveau que je sens diminuer à mesure que la distance entre nous grandit
Tu as devant toi un homme qui regrette d'être né. Mais étant né et sachant d'autorité que je mourrai un jour, tout ce que j'ai fait, c'était rechercher un peu de bonheur. Entre les deux points, celui de ma naissance et celui de ma mort. Un peu de bonheur. Juste un peu. Indéniablement - je rugis presque pour être entendu des autres dîneurs -, indéniablement, même un homme comme moi mérite un peu de bonheur dans sa vie.