AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La collectionneuse de parfum (18)

Il n'était jamais parvenu à comprendre comment on pouvait avoir envie de sentir la même chose que son voisin. Cela me choquait aussi qu'elles puissent porter un parfum identique jour après jour.
Commenter  J’apprécie          30
- La plupart des gens s’imaginent qu’une muse est un idéal de perfection, comme les créateurs de la mythologie grecque, dit Madame avec un petit sourire. Mais ils se trompent. Au contraire, une muse se doit d’être imparfaite afin que l’artiste puisse composer…
La différence entre ce qu’elle est et ce qu’elle pourrait être, c’est ça qui entretient la créativité. La muse idéale est une femme dont les faiblesses et les contradictions vous inspirent.
Commenter  J’apprécie          20
Un parfum est aussi intime à une femme que sa signature ou le son de sa voix.
Commenter  J’apprécie          20
Si une femme veut changer de mari comme elle changerait de vêtement, il n'y a qu'une seule solution : elle doit être immensément riche.
Commenter  J’apprécie          20
- Je serais incapable de séduire qui que ce soit, souffla-t-elle.
- Si vous avez l’âge de désirer un homme, alors, vous avez l’âge de le séduire, répliqua Miss Waverley en dressant un sourcil. Il n’y a rien de plus simple : la séduction revient à montrer à celui que vous désirez que vous le désirez. Il faut y aller petit à petit, c’est tout.
C’est la manière de jouer avec ses sentiments qui en fait de la séduction.
Commenter  J’apprécie          10
Il reste encore à ce qu’elle fasse ses preuves, répliqua Mrs Ronald en retournant derrière son bureau. Me débarrasser d’elle ne m’apporterait ni plaisir, ni tracas…
Que les choses soient claires.
Commenter  J’apprécie          10
Le souvenir olfactif est quelque chose d'extrêmement personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Même si les Parisiens n'étaient pas plus jolis que leurs homologues anglais, ils portaient une telle attention à leur apparence que, dans son pays, cela aurait été considéré comme le summum de l'arrogance. Ici, toutefois, faire preuve d'élégance n'était rien de moins qu'un devoir.
Commenter  J’apprécie          10
Vous apprendrez à être leur ombre sans jamais vous faire voir. À leurs yeux, vous devez littéralement faire partie des meubles, ce qui signifie : pas de maquillage, pas de bijoux, et vous devrez toujours avoir votre charlotte sur vous. Si l'un des hôtes vous remarque, en particulier un homme, c'est que vous avez échoué dans vos attributions.
Commenter  J’apprécie          10
Dans son mariage, la moindre difficulté se négociait à coups de verres d'alcool ou de visites chez le bijoutier.
Mais dès le début, la romance de Grace et Roger ne s'était jouée que dans les extrêmes. C'était comme la version couleur de la vie en noir et blanc de monsieur et madame Tout-le-Monde. Dès l'instant où il l'avait aperçue, au bal de Grosvenor Square, Roger était tombé éperdument amoureux d'elle. Grace découvrait la capitale, et son charme naturel l'avait immédiatement touché. Chacune de ses attentions frôlait l'obsession, qu'il s'agisse de ses cadeaux luxueux ou de ses marques d'affection publiques.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Kathleen Tessaro (1) Voir plus

    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}