Françoise Du Sorbier (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (02/05/2003)

Note moyenne : 2.98/5 (sur 22 notes)
Audrey Hepburn était un modèle d'élégance. Grace Kelly aussi. Ce n'était pas franchement le cas de Louise Canova !
Un petit manuel d'élégance datant des années 60 peut-il changer le cours de votre vie quand rien ne va plus ? Louise en fait son bréviaire et, croyez-le ou pas, ça marche !
Belle au bois dormant qui n'attend qu'un coup de baguette magique pour sortir de sa torpeur, Louise est une jeune femme d'aujourd'hui, incurablement romantique, légère... >Voir plus

sld09
  17 novembre 2017
Elégance est un roman moins léger que sa couverture ou son résumé ne le laisseraient penser. Au premier abord, on pourrait penser avoir à faire à une énième "Bridget Jones", complexée, maladroite et rigolote. Cependant, au fil des pages, on se rend compte que tout n'est pas si simple pour cette jeune femme qui a été confrontée à bien des épreuves.

Kathleen Tessaro nous propose donc ici le portrait d'une jeune femme à la fois très drôle (bien malgré elle) et profondément touchante qu'on voit s'épanouir peu à peu.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
allie305906
  18 février 2011
très bon livre, qui ne m'inspirait guère au début!!
à lire car est vraiment touchant
domisylzendomisylzen   25 octobre 2015
Mais si vous tenez vraiment à être habillée comme tout le monde, ne vous faites aucun souci, votre avenir est tout rose. L'uniformité est le sous-produit d'une société automatisée et demain, qui sait, la personnalité sera sans doute le Péché capital par excellence.
domisylzendomisylzen   18 octobre 2015
La fermeture éclair s'est défaite, les lits s'écartent et, bientôt, les murs de la chambre ne pourront plus retenir les silhouettes endormies qui dérivent dans des directions opposées.
Cielo1984Cielo1984   05 août 2013
« Ce qui est déplaisant, c'est notre manière de nous cacher derrière notre médiocrité stérile et de rire des défauts de quelqu'un qui a au moins le courage de prendre des risques. »
wentworth23wentworth23   30 mai 2014
Mais on fait beaucoup de choses sinon par plaisir du moins pour avoir la paix.
sld09sld09   20 novembre 2017
L'élégance ne peut s'acquérir qu'au prix de nombreuses erreurs dont mieux vaut se souvenir avec bonne humeur. Et au bout du compte, nous ne sommes jamais aussi belles que dans les instants où nous ne pensons plus à nous.