Françoise Du Sorbier (Traducteur)
Albin Michel (02/05/2003)
2.88/5   30 notes
Audrey Hepburn était un modèle d'élégance. Grace Kelly aussi. Ce n'était pas franchement le cas de Louise Canova !
Un petit manuel d'élégance datant des années 60 peut-il changer le cours de votre vie quand rien ne va plus ? Louise en fait son bréviaire et, croyez-le ou pas, ça marche !
Belle au bois dormant qui n'attend qu'un coup de baguette magique pour sortir de sa torpeur, Louise est une jeune femme d'aujourd'hui, incurablement romantique, légère... >Voir plus
Que lire après EléganceVoir plus
Elégance est un roman moins léger que sa couverture ou son résumé ne le laisseraient penser. Au premier abord, on pourrait penser avoir à faire à une énième "Bridget Jones", complexée, maladroite et rigolote. Cependant, au fil des pages, on se rend compte que tout n'est pas si simple pour cette jeune femme qui a été confrontée à bien des épreuves.

Kathleen Tessaro nous propose donc ici le portrait d'une jeune femme à la fois très drôle (bien malgré elle) et profondément touchante qu'on voit s'épanouir peu à peu.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Une livre simple qui m'a été offert et que je n'aurai probablement jamais lu si ce n'avait pas été le cas. j'ai passé un moment agréable sans plus, une histoire un peu facile avec un personnage qui prend toujours les mauvaises décisions mais que l'on suit quand même. j'ai bien aimé la façon dont on suit l'abécédaire, en revanche le tout est un peu rempli de stéréotypes de ces histoires à la « Bridget Jones « .
très bon livre, qui ne m'inspirait guère au début!!
à lire car est vraiment touchant

Mais si vous tenez vraiment à être habillée comme tout le monde, ne vous faites aucun souci, votre avenir est tout rose. L'uniformité est le sous-produit d'une société automatisée et demain, qui sait, la personnalité sera sans doute le Péché capital par excellence.
La fermeture éclair s'est défaite, les lits s'écartent et, bientôt, les murs de la chambre ne pourront plus retenir les silhouettes endormies qui dérivent dans des directions opposées.
« Ce qui est déplaisant, c'est notre manière de nous cacher derrière notre médiocrité stérile et de rire des défauts de quelqu'un qui a au moins le courage de prendre des risques. »
Mais on fait beaucoup de choses sinon par plaisir du moins pour avoir la paix.
L'élégance ne peut s'acquérir qu'au prix de nombreuses erreurs dont mieux vaut se souvenir avec bonne humeur. Et au bout du compte, nous ne sommes jamais aussi belles que dans les instants où nous ne pensons plus à nous.