Critique de CallieTourneLesPages

Si j'ai ouvert ce livre c'est pour le prix d'une association. Lire les six livres pour pouvoir voter. Lorsque j'ai lu les premières pages j'ai pensé que je n'irais pas au bout. Je lisais un fastidieux travail universitaire. Puis très vite j'ai été prise dans le récit. L'analyse de Sylvain Tesson se perd dans un nouveau récit de L'Odyssée et de L'illiade de Homère. Les extraits des textes originaux en bleu permettent un souffle littéraire à ce qui parfois revient au fastidieux travail universitaire. Je n'ai pas mis plus d'étoiles car les deux dernières parties sont selon moi de moins bonne qualité que le reste. Mais je crois que ça vient de moi. Pour avoir déjà lu l'auteur je me souviens de cette inconstance ressentie. Je pense que je n'accroche tout simplement pas avec la plume de l'auteur. Je ne lui donnerai pas ma voix pour le prix de l'association. Mais je suis très contente d'avoir lu cette étude d'un grand classique antique.