Critique de coquinnette1974

Sans être une inconditionnelle de Jean Teulé, j'aime bien le lire de temps en temps et je n'ai pas résisté à m'offrir Gare à Lou !
Lou, 12 ans, est une adolescente qui a un don. Elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient ! Ce qui évidemment pose problème dans la vie de tous les genres, ne serait ce qu'au collège où ses camarades se posent des questions..
Quand le don de Lou vient aux oreilles du gouvernement, la fillette est reconnue comme une arme.
Elle est enlevée à sa maman et il est prévu qu'elle aide l'armée... Mais avec le don de Lou rien n'est simple...
Gare à Lou ! est un roman fantastique bourré d'humour, comme Jean Teulé sait en écrire.
C'est surprenant, loufoque. Certaines scènes sont très réussies et le don de Lou fait sourire ou frémir suivant les moments.
Toutefois même si j'ai passé un bon moment de lecture, je suis un peu dubitative car je trouve ça pas assez poussé. L'auteur aurait pu faire encore plus ! C'est sympathique mais il me manque un truc pour penser que ce roman est top :)
Et puis, il faut avouer que j'ai une impression de déjà lu car le sujet a déjà été traité par... Stephen King ! Et oui, le maître de l'horreur nous avait fait découvrir il y a bien longtemps la petite Charlie, qui avait elle aussi un don et faisait des ravages avec, attisant les foudres du gouvernement.
Avec Gare à Lou ! Jean Teulé n'a pas choisi de traiter le sujet dans le style de l'horreur mais avec le fantastique et l'humour. En deux ou trois heures maximum (suivant son rythme de lecture) ce roman est dévoré avec plaisir... Restera t'il dans les mémoires ? Je n'en suis pas sure.
Je ne regrette ni mon achat ni ma lecture, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à le lire.
Ma note : 3.5 étoiles