Critique de SebastienCreo

Il y a quelques mois déjà, j'avais rencontré l'écrivaine dans le Salon du Livres de Montréal. J'aime bien de temps en temps encourager des auteurs Québécois, l'auteur était sympathique alors je l'ai acheté. J'avais déjà lu un livre de facture similaire chez le même éditeur de l'écrivaine Magali Laurent DOA que j'avais trouvé très très pauvre. Aussi durant les premières cent pages, je sentais une version Québécoise de la série Divergente de Véronica Roth, elle ne m'avait pas marqué comme série de science-fiction jeunesse genre dystopie. L'écrivaine à un certain talent niveau plume mais il manquait de l'action dans ces quatre cent pages. À un moment donné, Brynn rencontre Irène une infirmière handicapée qui travail dans résistance. Elle semblait douter de ces capacité et cela ma fait penser à une espionne qui elle aussi avait une handicap et à travaillé pour les Britanniques: Virginia Hall qui était tout le contraire. Vous devriez lire cette biographie de Vincent Nouzille: L'espionne une excellente biographie soit dit en passant. Je me demandais ami lecteur, que font-ils de tout ce sang ? Vers la fin du roman, on se serait cru dans le film The Island (sortie en 2005) avec Scarlett Johansson et Ewan McGregor. J'oubliais, si vous voulez une excellente série dans le même genre, je vous conseille fortement de lire celle de Scott Westerfeld: Uglies qui parle de beauté.