Critique de collectifpolar

Dans une ville de la banlieue parisienne, dans les années 1990, des amis se trouvent pris dans un conflit qui les dépasse. L'inspecteur divisionnaire le Guénec tente de comprendre les raisons de la disparition de l'un d'entre eux, blessé lors d'une partie de paint-ball.
Danièle Thierry nous propose ici un polar dense, imbriqué dans une actualité complexe qu'il n'hésite pas à affronter sans tabous. Pour ce qui est de l'intrigue : Une partie de paint-ball tourne mal... et une bande d'adolescents se trouve embringuée dans des trafics glauques entre un groupe de terroristes islamistes amateurs mais dangereux, des policiers véreux, et un couple de jeunes rebelles prêts à tout faire sauter. Ou comment, derrière la banalité d'un décor de banlieue, tous les fils des tensions sociales et des désespoirs tissent une toile explosive... et un suspense tendu. Danielle Thiery nous offre là un roman policier haletant dans les banlieues dites difficiles et dans le milieu intégriste.

Lien : https://collectifpolar.com