Critique de Rainfolk

Parmi les nombreux livres écrits par Danielle Thiéry, j'avais lu et chroniqué en 2019, Sex Doll, une enquête de la commissaire Edwige Marion avec une couverture sublime, et plus récemment la Souricière, une autre enquête de la commissaire Edwige Marion.
Dans Obessions, c'est une nouvelle histoire complète avec les personnages d'Olympe et de son père le capitaine Marin, après Cannibale et L'Ange obscur. Deux thrillers que je n'ai pas lus, et comme Danielle Thiéry, fait régulièrement référence au fil des pages à ces deux ouvrages, j'ai eu le sentiment qu'ils me manquaient certains éléments du profil d'Olympe et de son père, le capitaine Marin pour élucider cette double enquête. Cela étant, ma lecture n'a pas été pénalisée, et ce, certainement, à cause du style fluide et prenant de l'auteure.
Car oui, ce sont bien deux enquêtes qui s'entremêlent avec brio, l'une ultra-réaliste et fascinante, l'autre chargée d'émotion. Est-ce bien son amoureux disparu qui revient hanter Olympe ?
Olympe est déjà flic dans sa tête, même si elle n'en a pas la légitimité, ce qui lui permet de franchir la ligne blanche, contrairement à son père, commissaire de police, qui lui doit mener son enquête en toute objectivité.
Un mystère si entier qu'il explore notre capacité à nous raconter des histoires, quand les explications rationnelles se dérobent. La réalité est-elle celle d'Olympe ou celle de son père ? Habilement, Danielle Thiéry permet aux deux réalités de s'emboîter et d'avoir une réelle cohérence.
Bien sûr, ce roman est nourri par l'expérience de commissaire de Danielle Thiéry, ici sur le terrain des agresseurs en série. Profilage, analyse du mode opératoire, portrait génétique : les méthodes utilisées par la police dans ce type d'affaires n'auront plus de secret pour vous.
C'est un thriller que je vous recommande, et si vous optez pour la lecture des trois romans de la série, il deviendra hypnotique.
Lien : https://rainfolk.com/2022/10..