Critique de ChtiBaboun

François Thiery Mourelet est un touche à tout qui écrit sous différentes identités. Quand il s'agit de livres pratiques et de livres ayant trait aux fleurs de Bach, aux remèdes de santé de Hildegarde von Bingen ils signent ces livres sous le nom de Paul Ferris. Quand il s'agit de livres pour la jeunesse , indifféremment il signe Francis Bamer ou François Thiery.
Pour les romans et la poésie il s'agit de François Thiery Mourelet.
Kolere est un polar , nous sommes donc avec François Thiery Mourelet.

Dans ce polar , un expert médical et psychiatrique est mandaté pour examiner un meurtrier. Il s'agit de savoir si ce meurtrier est responsable de ses actes : Prison ou internement psychiatrique ?
Nous sommes en Haute Savoie entre Thonon et Evian. La Suisse et Lausanne ne sont jamais bien loin.
Les examens , les discussions avec le meurtrier , Tonin, vont ébranler notre expert, le docteur Joel Bessauld.
Un expert un brin original pas en odeur de sainteté avec ses confrères.
Mais Tonin est il coupable ? Pas aussi simple que cela , mais un expert est fait pour expertiser, pas pour rouvrir une enquête.
Le dilemme est posé.
Nous allons être aux cotés du Professeur Joel Bessauld , au plus prés de son enquête car il va enquéter.
Pour faciliter ou pas cette enquête l'auteur nous donne à manger régulièrement avec des extraits de procès verbaux, de journaux.
L'enquête prend forme entre résidence pour jeunes filles anorexiques et plus si affinités , grosses fortunes sur le bord du Léman et des personnages croquignolets.
On avance avec plaisir dans ces eaux troubles autour du lac.
Polar , psychologie , dérangement mental sont les ingrédients de Kolere .

Et n'oublier pas votre Sudoku ! et dans sudoKu il y a un K. Ah les K. !
Moment de lecture agréable qui va plus loin que le simple thriller.
Merci à Philippe Jaillet , François Thierry Mourelet et aux éditions Posidonia Litteratures pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://auxventsdesmots.fr