Critique de Emilie_bouquine_

Chronique non pas d'une mais de deux romances : “Les MacCoy 1 - L'Ogre et le Chardon” et “Les MacCoy 2 - L'Ours et le Taureau” d'Alexiane Thill au Éditions Hugo Romance.
Alors pourquoi deux ? Parce qu'il traite de la même histoire et des mêmes personnages. Et cette saga comporte quand même 6 volumes !
J'ai absolument tout aimé ! L'atmosphère sombre et sa pesanteur constante. J'ai aimé découvrir les traditions claniques, les liens fraternels qui unissent chaque membre de ces clans. Car oui, il s'agit vraiment de fraternité et de loyauté...et de trahison (ben oui, sinon ce ne serait pas “drôle” !).
L'histoire entre nos deux principaux personnages, Phèdre et Caleb, est très compliquée mais tellement belle.
Phèdre est fragile, hantée par ses démons de jeunesse. Caleb est un chef de clan insondable, et a de lourdes responsabilités. Quand il prend Phèdre sous son aile, celle-ci se révèle être déterminée à gagner son indépendance. Ce duo est explosif ! Et m'a touchée en plein coeur Les contraintes claniques et les alliances semblent être faites pour les éloigner. Leur histoire m'a tenue en haleine du début à la fin de chaque tome !
Parlons un peu du décor... aaah l'Écosse et ses Highlands ! Les châteaux, les contrées à perte de vue, le vent cinglant et la mer déchaînée : tout est tellement bien décrit qu'on s'y croirait !
Alors certes, cette saga se déroule à notre époque, mais nous avons vraiment l'impression de voyager dans une autre époque du fait des traditions ancestrales. L'autrice maîtrise parfaitement le sujet clanique et sa plume des plus superbes m'a littéralement transportée ! Une des rares romances où on peut passer du rire aux larmes, de la compassion à la haine...un savant mélange de toutes les émotions possibles !
Il me tarde de découvrir les 4 autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..