Critique de AngeliqueL73

D'entrée de jeux, la scène de crime donne le ton du livre, on comprend directement qu'on a affaire à un tueur effrayant, sans scrupule, qui ne recule devant rien pour infliger de grandes souffrances à ses victimes. Mais ce tueur est aussi malin et joueur, c'est lui qui téléguide la police sur sa trace.

Pour se lancer à la poursuite de ce tueur, il fallait une équipe de choc, et c'est au mythique 36 Quai des Orfèvres qu'elle se trouve. Equipe que vient tout juste de rejoindre le jeune inspecteur Franck Sharko

Cette enquête va lui permettre de prendre sa place au sein du groupe, au début on lui confie les tâches ingrates, c'est comme ça pour tout les débutants, mais il s'accroche et démontre très vite ses capacités et ses collègues reconnaissent qu'il est pourvu de nombreuses qualités qui feront de lui un excellent enquêteur.

Voilà un livre qui ne laisse pas de répits, il se passe tout le temps quelques choses, l'histoire rebondit sans cesse, est très évolutive.

J'ai déjà lu d'autre livre de Franck Thilliez mais jamais ceux où il met en scène l'inspecteur Sharko, je ne sais pas si commencer par celui-ci était le bon réflexe, mais en tout cas il m'a donné l'envie de découvrir les autres aventures de Sharko.