Critique de IdylTale

Chaque année c'est un plaisir d'attendre et de lire, une nouvelle sortie signée Thilliez. C'est vraiment un kiff ! Encore une fois, cet opus à été très enrichissant et passionnant notamment sur les sujets abordés. Ce que j'ai le plus aimé c'est l'atmosphère de l'histoire.

Je vous avoue tout de même que La faille ne fera pas partie de mes favoris. C'est une très bonne lecture, je n'ai rien à redire là dessus mais je l'ai trouvé un peu trop scientifique et juridique à mon goût. Un peu trop réel au détriment de l'imaginaire. Et tout ce qui est trop réel, j'ai envie de le fuir car je veux m'évader dans les livres et non me retrouver enfermée dans la réalité. Je n'ai pas été dans l'émotion alors que l'histoire aurait dû en produire.

Dans ce tome, j'ai regretté que ce soit toujours le même personnage qui trinque, en effet je ne me suis toujours pas remise de la disparition d'un des personnages qui touche directement celui dont je parle mais dont je tairais le nom. (Voir les précédents tomes). Seuls ceux qui suivent savent !

Une chose est sûre c'est que cette lecture a encore fait naître des interrogations en moi, je ne m'étais jamais posée la question de ce que devenait la conscience par exemple.

Voilà mon ressenti !

Vivement le prochain qui normalement ne sera pas un Sharko !

Si vous l'avez lu, je serais ravie d'en discuter avec vous, n'hésitez pas !