Critique de stokely

Quel plaisir de lecture que de plonger dans un récit de Franck Thilliez, un pavé englouti en un dimanche avec les températures qui refroidissent c'est le moment idéal pour se plonger dans un bon thriller sous un plaid avec un bon thé.

Bien que pour toutes les saisons soient idéales pour livre ce type de récit, dès le début et comme sait si bien le faire l'auteur nous embarque avec toute l'équipe Nicolas Sharko et Lucie dans une nouvelle enquête.

Celle-ci va nous mener au plus profond de la vie puisque dans cette enquête l'on s'approche le plus près possible de la mort et de ceux qui y ont réchapper, en effet de mystérieux meurtres sont perpétrés sur des personnes survivantes.

Un tueur semble faire par la suite juste par lui-même en tuant ces victimes sur ce critère la, cette enquête va mener notre équipe sur les expériences de mort imminente et cela va également se croiser avec ce qu'il va se passer au sein de leur équipe.

Comme d'habitude avec Franck Thilliez nous apprenons des faits scientifiques tout en prenant un plaisir de lecture, de mon coté cela a été impossible de lâcher ce livre et pourtant le sujet de la maladie voir de la fin de vie dans les hôpitaux ne sont pas des sujets que j'aime lire.

Entre courts poursuites de monstres plus ou moins mythologiques, de démons et de monstres humains, cette enquête a été de mon côté passionnante à suivre.