Critique de LaMinuteMAD

Gros coup de coeur pour cet opus (le 4ème ou le 5ème si on compte 1991 en 1er) de la série Sharko-Henebelle (même si ici Lucie n'a pas encore rencontré Franck) !
C'est un thriller axé sur la mémoire, et moi j'ai tellement peur de perdre la mémoire que tout ce qui y touche m'intéresse, et des mathématiques (ça m'intéresse aussi beaucoup, même si j'ai du mal à en saisir tous les concepts).
Manon, une jeune femme amnésique, perdue, pleine de boue, se retrouve devant chez Henebelle, une phrase mystérieuse gravée sur sa peau. Lucie la prend en charge et va enquêter sur son cas : même si cette jeune femme a un trouble de la mémoire (qui s'efface au bout de quelques minutes) il semble qu'elle ait été séquestrée par un tueur en série : Le Professeur... mais ça, elle l'oublie à chaque fois si elle n'a pas avec elle une tablette spéciale qui est comme sa mémoire électronique portable.
Lucie et Manon vont essayer de remonter le fil des évènements et tenter de trouver qui se cache derrière cette figure mystérieuse qu'est Le Professeur, un être maléfique qui donne des énigmes compliquées à résoudre à ses victimes en les torturant.
C'est une intrigue complexe, dynamique, émotionnelle, mathématique, énigmatique, totalement captivante et hélicoïdalement menée (c'est comme rondement menée mais en forme de colimaçon).