Critique de iz43

71 bouquins au compteur et pourtant c'est mon premier Thilliez (et d'autres m'attendent désespérément dans ma PAL).
J'ai eu la chance de le découvrir en version audio avec l'exccellent Jean-Christophe Lebert qui donne vraiment vie au roman et n'hésite pas à pousser de la voix quand il le faut.
David est embaumeur. A ses heures perdues il écrit des romans et son rêve bien sûr c'est d'être connu. Il est en couple avec Cathy une ancienne boxeuse. le couple vit des moments difficiles avec notamment une femme qui les harcèle. Alors lorsqu'un vieil homme riche propose à David de le rémunérer généreusement pour écrire un roman qui raconte l'histoire d'un ancien tueur en série, l'occasion est trop belle pour ne pas être saisie.
Le couple et leur petite fille Clara sont invités à passer un mois dans un chalet en forêt noire.
Lorsque la petite famille arrive, certaines choses se révèlent moins sympa que prévues comme ces cochons pendus par les pieds sur la propriété ou l 'absence de volets.
Le couple s'acclimate tant bien que mal mais alors que les choses semblent s'arranger, tout se détraque.

Un livre qui fait le job mais qui ne m'a pas transportée à cause de nombreuses longueurs.