Critique de Sallyrose

Cinq protagonistes, cinq femmes dont le destin finira par se croiser, révélant la maestria de l'auteur.
Le début est long, très long. Chacun des parcours est intéressant et bien construit mais ce n'est qu'au bout des deux tiers du roman que les indices permettent d'accrocher la curiosité du lecteur de thriller averti.
Ça en vaut vraiment la peine car, même si c'est un peu capillotracté, l'effort de structure de l'auteur est à saluer.
Tout comme le puzzle construit avec deux romans précédents : le Manuscrit inachevé et Il était deux fois.
Je ne saurais trop vous conseiller de lire ou relire ces deux derniers titres avant d'aborder Labyrinthes. En effet, vous vivrez une intense expérience de lecture.
Monsieur Franck Thilliez a toute mon admiration pour ce travail de création qui l'amène loin devant certains de ces confrères qui se contentent malheureusement de remplir les cases de leur modèle narratif déjà éprouvé.